Aller au contenu

copyright


couetcouet

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai créé quelques sites de base et aujourd'hui, on me demande si je peux aider pour créer un site contenant des nouvelles.

Ces nouvelles, j'aimerai qu'elle soient en lecture seule : pas d'impression, ni de copier/ coller possible mais jene sais pas comment faire

est ce que vous pourriez m'aider ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel fantasme du document inviolable sur le Web... Impossible à réaliser :P

Dès lors qu'un texte est accessible à un navigateur Web (et il faut bien qu'il le soit pour être affiché)... il est copiable, enregistrable, etc.

Il sera de toute façon copié (dans des caches de navigateur, de moteur de recherche, etc).

Les quelques "astuces" que tu trouveras pour empêcher le clic droit (accèsau menu >Enregistrer sous, >Imprimer la page) ou la sélection de texte... gêneront inutilement les utilisateurs honnêtes, et n'empêcheront pas les plagieurs de copier tes textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme le dit si bien LaurentDenis ...

j'irais plus loin, si tu ne veux pas qu'elle(s) soi(en)t copiable(s), ne les mets même pas sur internet ! Et, encore... dès que c'est publier d'une manière ou d'une autre, c'est "piratable" au sens politique du mot en france, aujourd'hui.

Après tu peux, à contrario, te "protèger" légalement grâce à tes droits d'auteurs, et à la couverture d'une licence d'exploitation libre ou non... mais sache qu'après, il te faut prouver la copie et selon les droits d'exploitation que tu concèdes, t'armer de patience juridique... car, c'est long, parfois très long, de prouver la faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'armer de patience juridique... car, c'est long, parfois très long, de prouver la faute.

C'est très long et surtout ... très cher :)

Pour etre passé par là (procédure), la pire des choses est le coté "psychologique" car un procès n'est jamais gagné d'avance (heureusement d'ailleurs). On a toujours le doute ... et se dire que l'on a investi dans une procédure (investi est un mot faible : je dirais plutot dépenser à tout-va car ça va tres tres vite entre les honoraires, les expertises, etc..) qui finalement ne va peut etre pas nous etre favorable est très démoralisant et usant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...