Aller au contenu

Open Directory


Sujets conseillés

Bonjour

Les délais sont très variables.

Ceux que j'ai observé jusque là vont de 2 jours (sisi!) à plus de 8 mois (et le site n'est toujours pas indexé)

Le mieux est de poser la questions aux éditeurs ici :

http://resource-zone.com

Attention à bien lire les directives avant de poster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, on m'a indiqué que ca pouvait varier de 2 jours à 2 ans suivant les catégories et la disponibilité des bénévoles. De plus certaines catégories n'ont pas de bénévoles et il faut remonter plusieurs niveaux avant d'en trouver un :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu peut simplement te proposer comme editeur :-D

Enfin, il n'aiment pas trop que tu juge toi même de tes propres sites.

Mais va sur le forum, ca m'a permis d'avoir beaucoup de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte.

Avant tout, ils ne faut pas oublier que les éditeurs sont des bénévoles qui prennent le temps nécessaire aux activités d'édition sur leur temps libre.

Ce qui signifie que contrairement à des salariés, ils n'ont aucune "obligation" de temps de travail et gèrent librement leur activité.

La qualité de la soumission faite par le responsable d'un site est très importante.

Si j'ai peu de temps devant moi, valider une inscription correctement présentée (Comment ajouter un site à l'Open Directory) me prendra quelques minutes pour visiter le site et le temps d'un click. Indépendammment de la date de soumission, je traiterai d'abord ces sites-là.

Certaines catégories reçoivent un grand nombre de soumissions, le temps d'attente risque donc d'y être plus long.

Le problème est plus aigu encore dans celles où le nombre de spams ou de tentatives de tricherie est élevé :angry:

Certaines catégories n'ont pas d'éditeurs responsables, ce qui ne veut pas dire que les soumissions ne seront pas traitées : elles peuvent l'être par un éditeur d'une catégorie supérieure ou par un méta-éditeur, mais cela peut prendre plus de temps.

Il est inutile de resoumettre plusieurs fois un site, cela aura seulement pour effet d'écraser l'ancienne date de soumission et de fausser la durée d'attente du site aux yeux de l'éditeur.

Si le site n'apparaît pas dans le répertoire au bout d'un mois, il est conseillé de demander son statut dans le forum public en prenant soin de donner des liens cliquables pour le site et la catégorie demandée.

Une fois rassuré sur la présence du site dans la liste d'attente, il convient d'attendre six mois pour renouveler une demande de statut (ce qui ne veut pas dire faire une nouvelle soumission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lafosca, tu as raison : Il suffit de devenir éditeur de la catégorie pour accepter d'office son propre site, ce qu'a fait ma fille en son temps avant que son site soit piraté. Mais c'était TOUS LES JOURS de 5 à 20 mn de son temps parce qu'elle voulait faire bouger sa catégorie dans le bon sens.

Pas évident pour quelqu'un qui travaille, qui a d'autres soucis...

Une chose que j'aime pas lors de l'inscription, c'est le fait de donner 3 autres sites de la même catégorie. Je comprends le principe, faut connaitre sa propre catégorie mais je trouve ca (c'est personnel) un peu racoleur.

Attention c'est un point de vue perso, je crtique pas, mais ca me choque un peu. Sur ce, les éditeurs qui ne reviennent plus sur leur catégorie durant plus d'un mois devraient céder la place ou proposer quelqu'un car ca ne fait pas sérieux. On s'engage dans quelque chose ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'aime pas lors de l'inscription, c'est le fait de donner 3 autres sites de la même catégorie.

Je peux te comprendre PwetPwet.

Cependant il faut quand même bien que l'acceptation de la candidature d'un éditeur repose sur des critères concrets permettant d'estimer si le candidat présente un certain nombre de qualités indispensables (orthographe correcte, intérêt pour le sujet...).

La présentation de trois sites avec leur description reste le moyen le plus adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Monique ! je comprends cette position mais ne veux pas y adhérer, c'est personnel, dira-t-on, suite à certaines réponses que j'ai eu sur un autre forum. Je connais d' excellents sites "annuaires avec classement" comme Gartoo qui je pense méritent d'être placés sur DOMZ, mais à la limite, je préfèrerais les inclure moi-même en tant qu'éditeur, et pas comme cela, juste pour tester si tu sais de quoi tu parles.

Pour résumer, si un éditeur BENEVOLE (faut pas l'oublier), connait certainement la catégorie dans laquelle il se propose (souvent pour lui-même) et si il reste inactif après avoir enregistrer son site et quelques autres sites au passage, faut le virer, point barre :whistling: et surtout être un peu moins "automate" dans la façon de répondre au webmasters qui espèrent cette inscription comme on attend d'avoir le gros lot au loto.

C'est vrai qu'il y a vraiment peu de bénévoles, mais à qui la faute ? Cette facon de répondre sur le forum de DMOZ a des gamins qui espèrent et espèrent encore m' énerve quelque peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'es pas obligé de proposer un de tes sites pour poser ta candidature, PwetPwet.

Je dirai même, à titre tout à fait personnel, qu'il vaut mieux pas : en proposant d'autres sites que le tien, tu montres que tu n'as pas choisi la solution de facilité et que tu as vraiment cherché ;)

Il est fréquent aussi qu'un candidat n'aie pas de site personnel à proposer dans la catégorie qu'il demande, ou bien que son site soit depuis longtemps déjà dans Dmoz, ou même qu'il n'aie pas du tout de site personnel.

Si, pour quelque raison que ce soit, un éditeur reste inactif un certain temps, son compte est désactivé. Il garde cependant son statut d'éditeur et il lui est toujours possible de demander la réactivation de son compte... sauf s'il a commis des fautes graves comme priviliégier ses propres sites et refuser des sites concurrents par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur http://resource-zone.com/ et sur l'accueil forum mais... Il n'y a pas de version française ?

Si c'est du tout anglais moi je laisse tomber. Après-tout, il y a une vie sans l'open directory !

J'ai déjà inscrit des sites sans aucune réponse mais s'il faut parler anglais pour se renseigner... J'ai probablement tort (enfin je pense que non haha !) mais je suis un opposé acharné à la dictature de l'anglais sur le web comme ailleurs.

Proposer un truc comme open directory, avec une version française dans l'interface annuaire mais des coulisses uniquement en anglais... :nono:

Je viens de trouver la partie française du forum alors mea culpa :blush:

Mais cela ne saute pas aux yeux surtout sur l'accueil du site...

Modifié par Lurch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...