Aller au contenu

Proposition de base de données


cartouche

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ce genre de questions, mais les modos feront la modification si besoin est ;)

Je suis actuellement en train de construire un annuaire avec ma propre base de données, c'est a dire que pour l'instant c'est moi qui vait chercher les sites a inscrire. Il y a beaucoup de sections, mais elles sont amenées a évoluer en fonction de ce que je trouve comme site interessant ou non. Je vais bosser pas mal de temps sur cette base afin d'avoir vraiment quelque chose d'interessant a proposer aux visiteurs, et ce dans toutes les categories.

Je me demandais si par la suite, une fois qu'elle sera complete, il serait possible de proposer cette base de données aux webmasters ? Est ce q'il y a de la demande de la part de webmaster pour obtenir des bases afin de constituer leur propre annuaire ou moteur de recherche ? Si vous etes intéressé, à partir de combien de sites le seriez vous ?

Je pense également qu'il serait possible de vendre la base par categorie pour ceux qui souhaitent completer leur annuaire, bref tout en un, ou a la carte ;)

Quel serait le prix de ce service que je pourrais vous proposer ? Histoire que je me rende compte deja, si la demande est la, et ensuite de voir si ca vaut vraiment le coup d'y investir du temps.

Merci de vos reponses, et n'hesitez pas a etre franc, si vous trouvez que ca ne vaut rien ou que personne n'achetera, je suis pret a tout lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartouche, je me fais simplement l'avocat du diable, mais ne peut-on pas arriver aux mêmes fins (voir en fait beaucoup plus) en téléchargeant la base de données de DMOZ ?

Il est en effet possible de télécharger la totalité des 4 millions de sites, rangés en 590.000 categories au format RDF dans un fichier compressé de 280Mo.

Désolé si je suis à coté de la plaque ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j'ai deja entendu parler de cela. D'ailleurs si tu peut rappeler l'url stp ;)

C'est clair que ma base de données ne sera pas aussi grande, maintenant elle sera differente, même si pour une categorie je reprend celle de dmoz pour base. Je pense qu'il y a pas mal de bons sites pas tres visible dans google et je voulais allez chercher ceux la par theme, histoire de proposer une variante de ce qui est exposé dans les premieres positions aux visiteurs et qu'ils decouvrent d'autres bon sites.

Quel pourrait etre l'interet d'acheter une telle base ? Ben proposer un contenu different de dmoz sans se fatiguer mais en payant bien sur :wacko::P Enfin j'ai eu cette idée ce matin au reveil, j'ai decidé d'en parler pour voir ce qu'elle vaut. Maintenant, comme tu le dis, les webmasters sont peut etre deja satisfait avec la base de données de dmoz et cela leur suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMOZ : http://www.dmoz.org

Téléchargements : http://dmoz.org/rdf/

Je pense que cette base est très complète. Ceci dit, son principal inconvénient c'est d'être enorme et difficilement maitrisable par des débutants pour en extraire seulement quelques categories. D'ailleurs je ne saurais meme pas comment faire ça autremement que sous linux avec des outils relativement simple (head, tail, cut, grep,...) ... Amuse toi à parser un fichier de peut-etre 2Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal de prendre la base de donner d autre personne mais avant de te lancer dans l experience

n'oublie pas que la base de donner contient un tres fort pourcentage de site non francophone si ton sites est francophone

avoir 50% de site anglais ou autre risque de ne pas etre tres utiles c'est bien d avoir 4 millions d url

mais encore faut il qu elle soit adapter a tes besoins surtout que 280Mo de liens si c toi qui heberge ta base de donnee

ca va pomper pas mal de place et de ressource a la recherche :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...