Aller au contenu
Zonetronik

La faute à ne pas faire en référencement

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Salut,

 

Le référencement naturel été toujours un arme redoutable pour gagner en visibilité et améliorer le trafic sur son site web, mais depuis quelques années les pratiques seo deviennent de plus en plus complexes et difficiles.


Parmi les fautes à ne pas faire en référencement, je vais parler de l'harmonisation de la partie on-site et off-site.

 

j'ai vue pas mal de webmasters et même des référenceurs qui ne prennent pas les choses au sérieux sur ce qui concerne l'optimisation des différentes pages de leurs sites et ensuite des profils de liens entrants. Ceux-ci à ma connaissance commettent une grave erreur.  Je veux dire ici que la page à référencer doit être bien optimisée.

 

Le choix des mots clés et important et il faut que la partie off-site soit en parfaite harmonie avec la page cible.

 

Les textes où les liens qui seront intégrés devront être en rapport et dans la même thématique que la page cible de même qu'il sera judicieux que les mots clés et leurs dérivés soient employés dans le cœur du texte et dans les différentes balises. L'ancre de lien est très importante, mais il ne faut pas abuser.

 

D'après mes connaissances si le référenceur commence à créer des liens entrants qui ne sont pas en harmonie avec la page a référencé, il gagne quand même quelques positions, mais pas pour longtemps ... Google viendra dans quelques mois pour faire son analyse, il compare les deux parties (on-page et off-page) et s'il constate que les deux parties ne sont pas en harmonie, la page chute gravement.

 

A mon avis il ne serait pas simple de revenir en arrière et ça serait même très douteux.

 

C'est ma petite expérience que je partage avec vous et j'attends de vous aussi des commentaires sur ce sujet.

Modifié par Zonetronik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu veux dire que les textes d'ancrage des liens doivent être en rapport avec le contenu de la page de destination, et inversement? Ça paraît logique en effet, pour un professionnel du référencement tout du moins... Après pour une personne qui n'y connait rien c'est sûr que ce n'est pas forcément évident, oui... Un client m'a récemment demandé s'il pouvait ajouter du texte blanc sur fond blanc sur sa page d'accueil (texte caché)... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×