Aller au contenu

Adsense fait sa pub


smile

Sujets conseillés

Salut,

voilà j'ai vu chez notre confrère et ami actulab, que Google adsense faisait sa pub pour trouver de nouveaux emplacements.

Apparement, plus d'annonceurs que d'éditeurs, alors une question, pourquoi mon prix du clic en moyenne/jours reste le même depuis des mois, est-ce normal ?, cela devrait suivre l'offre du marché mais chez moi ca bouge pas :(

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il peut avoir beaucoup d'annonceurs sans pour autant que le prix au clic soit fort. La meilleure offre pour un mot clé peut être faible. Tout dépend du prix de la plus faible offre et des surenchères proposés par les annonceurs.

En fait le prix au clic varie surtout suivant le domaine. Il y a des domaines ou les annonceurs ont plus de moyens et ou les retours sont meilleurs (en % et/ou en ROI (retour sur investissement)). D'autres ou au contraire ou les annonceurs ne veulent pas prendre de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut avoir beaucoup d'annonceurs sans pour autant que le prix au clic soit fort. La meilleure offre pour un mot clé peut être faible. Tout dépend du prix de la plus faible offre et des surenchères proposés par les annonceurs.

A mon sens, plus il y'a d'annonceurs, plus la surenchère existe et ca devrait profiter aux éditeurs.

Et si les emplacements sont rares pour des groupes de mots clés, le prix de base devrait en etre augmenté.

Perso, j'ai un annuaire qui touche de nombreuses catégories et quelque soit le mot clé, je tourne sur un prix moyen qui ne bouge pas.

J'ai l'impression que leur calcul ne se base pas sur les cliques de l'editeur en fonction du mot clé mais sur une moyenne du prix du clique qu'ils établissent selon un barème pré-defini.

C'est en quelque sorte une redistribution des gains selon ce barème et non une redistribution selon les performances individuelles, voilà mon sentiment après 6 mois d'utilisation d'adsense.

J'espère que j'ai été clair, là j'en suis moins certain ;)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les éditeurs et thèmes sont plus ou moins souvent les mêmes. Pas vraiment varié, mais comment changer ca ? peut etre retourner dans la manager et selectionner plus de thèmes.. à voir  :wacko:

On peut sélectionner les thèmes soi-même ?

Je n'ai trouvé ça nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi les cliques sur les annonceurs sont pas les même d'un jours sur l'autre et pourtant au final, j'ai toujours la même somme :)

C'est normal, l'annonceur peut modifier à tout moment ses reversements afin de rendre sa campagne plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si le prix change, pourquoi j'ai toujours a quelques centimes près, le même revenus/jours.

Si je fais une moyenne, le prix du clique est toujours le même chaque jour. Je ne vois rien de normal la dedans puisque justement les adsenses varient selon le mot clé, le prix de l'annonceur, la demande etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Pourquoi il ne changerait pas dans mon cas :)

Justement le nombre de cliques par jour varie, mes sites n'ont pas non plus les mêmes thèmes, mais si je ramène au prix du clic moyen par jour

prix du clique moyen par jour= revenus par jour/nombre de cliques par jour

ca tourne sensiblement pareil.

Enfin là depuis deux jours, ca bouge beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...