Aller au contenu

Ace


Ace

Sujets conseillés

Hello !

Je m'appelle Joël, je bosse dans un institut de Ra&D dans les technologies Web et plus précisément XML. Parallèlement j'ai une petite boîte de création de sites Web, principalement basés sur php/mySQL...

Pour ces 2 activités principales, je développe en parallèle 2 Systèmes de gestion de contenus (CMS) et, évidemment, j'ai plein de problèmes ;)

Allez.. un petit exemple quand même pour donner un peu de corps à ce message :

Ce qui m'obsède en ce moment, c'est la gestion des droits d'accès au CMS. Pour toutes sortes de raisons (que je ne détaillerai pas ici, mais s'il faut, je veux bien..), on a décidé d'essayer de gérer ces droits directement dans un annuaire LDAP externe au CMS. Et, problème, notre institut est affilié à une école qui ne travaille que sous windows, mais nous n'avons pas les moyens de nous payer un annuaire LDAP ou autre Active directory...

Or donc, y a-t-il à votre connaissance un annuaire LDAP gratuit, voire open source, qui tourne sous windows ? J'ai déjà été faire un tour sur openldap.org, mais il ne m'a semblé qu'il s'intéressait beaucoup aux plateformes windows...

Bon, j'arrête, je saoûle déjà tout le monde :( Merci d'avoir lu tout ce message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joël,

Et bienvenue sur le Hub :)

Pour toutes sortes de raisons (que je ne détaillerai pas ici, mais s'il faut, je veux bien..)

Cela sera certainement utile pour t'aider à trouver une solution... mais pas dans cette partie du forum ;)

Selon la nature de ta question, ce pourrait être dans PHP & mySQL ou Systèmes de publication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux et si prompt :)

Et sache que je te soutiens pleinement dans ta campagne (sur ta signature) ;) et que je me suis mis très sérieusement à CSS 2 depuis quelques mois. Pas toujours évident, d'ailleurs.. Surtout au niveau des incompatibilités (encore...) entre navigateurs.

J'aurai d'ailleurs certainement des questions à ce sujet, mais tu le retrouveras sur le forum adéquat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...