Aller au contenu

Modifier un site sans que mes visiteurs le voient


Boulzi

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai actuellement un site sous Wordpress qui reçoit des visiteurs.

Je souhaite changer le design, rajouter des fonctions etc... sans pour autant créer des bugs pour mes visiteurs quand je le modifie.

Mon site est accessible à l'adresse (exemple) : monsiteprincipal.com

Pour le modifier sans qu'il n'y ai de problème lors de la navigation de mes visiteurs, je pensais que j'allais copier tout le dossier FTP du site, le coller dans un autre dossier lié à un nom de domaine totalement different (bidouillagedusite.com). Puis exporter toute la base de données de monsiteprincipal.com puis l'importer avec des suffixe de tables différents dans la même bdd.

 

Le problème que je rencontre actuellement c'est que dans mon fichier SQL que j'ai donc exporté, il y a des tonnes de fois le nom de domaine monsiteprincipal.com dedans. Donc si je l'importe avec un préfixe de table différent pour l'utiliser avec mon nom de domaine bidouillagedusite.com ça va buguer de partout.

Et si je recherche+remplace dans le fichier SQL tous les "monsiteprincipal.com" par "bidouillagedusite.com" après lorsque je vais vouloir transférer mes modifications et donc notamment la bdd, ça va créer un bordel monstre je suppose.

 

Bref je n'arrive pas à trouver la bonne pratique pour bidouiller mon site correctement sans que mes visiteurs ne voient de bugs (et je ne veux pas afficher sur mon site le msg "site en maintenance" ou autre).

 

Pourriez vous me donner une astuce SVP ?

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso,  je m'occupe du site Artdeseduire.com et iil y a un sacré volume aussi.

 

Déjà, avant de transférer la base, tu peux essayer de nettoyer la table des posts pour supprimer les révisions. J'avais fait un vieux post là dessus :

http://blog.portekoi.com/accelerer-wordpress-sur-les-gros-sites/

 

Ensuite, une fois transférée, tu peux modifier le wp-config.php pour y mettre ceci afin d'indiquer à WP que les urls ont changées.

 

define('WP_HOME','http://bidouillagemonsite.fr');
define('WP_SITEURL','http://bidouillagemonsite.fr');

 

J'avais aussi mis en place un htaccess avec un htpassword pour être certain que Google ne viendrait pas indexer mon site de test.

 

Ensuite, tu n'es pas obligé d'uploader tous les médias. Perso, j'avais juste envoyé les 3 derniers mois.

 

Enfin, j'avais fait ces manipulations en notant à chaque fois TOUTES les étapes pour aboutir à la mise en place du thème comme on le voulait.

 

Voici un extrait pour te donner une idée :

 

Citation

//Installer Thème
Click Mag
Click Mag Child
-------------2---------------
Passer requêtes SQL :
//Requête à exécuter pour fermer tous les commentaires sur les pages :
update `wp_posts` set comment_status = 'close' where post_type = 'page' and comment_status = 'open'

//Forcer le modèle des posts
insert into wp_postmeta (post_id, meta_key, meta_value)
select ID, 'mvp_post_template', 'temp2' from wp_posts where post_status = 'publish' and post_type= 'post'
-------------3---------------
Activer Click Mag Child
-------------4---------------
Créer une nouvelle page :
Titre : "Art de Séduire : Séduction : Drague, comment draguer?" et choisir le template "Home" en bas à droite
-------------5---------------
Aller dans  Apparence > Personnaliser > Page D'accueil Statique : "Une page Statique" et choisir la page créée au point 4

 

J'avais environ  une vingtaine d'étapes au final.

 

Exporter une base de test en production n'est pas une bonne idée.

 

Bon courage,

 

 

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...