Aller au contenu

CSS - La propriété "content"


Nissone

Sujets conseillés

Bonjour.

Je découvre émerveillée la propriété "content" (grâce à une traduction CSS 2 : Le contenu généré, le numérotage automatique et les listes) et décide immédiatement de la tester !

Hors, mon code, pourtant tout simple, ne marche pas !

<html>
<head>
<title></title>
<style>
* {-moz-box-sizing:border-box; font-family:tahoma; font-size:11px; margin:0; padding:0}
body {padding:10px}
div:after {content: "Fin de la div"}
.cadreExemple {width:500px; padding:10px; border:1px solid}
.cadreExemple:before {content: "Exemple : "}
</style>
</head>
<body>
<div class="cadreExemple">
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Curabitur wisi wisi, scelerisque nec, dapibus a, accumsan ac, justo. Praesent id augue. Praesent tristique, est sit amet tristique tincidunt, tortor magna tristique ante, eu scelerisque massa mauris nec lorem. Sed nibh purus, bibendum in, tincidunt in, feugiat in, dolor.
</div>
</body>
</html>

L'affichage ne laisse rien voir de mon "content". Ni "Fin de div", ni "Exemple : "

Suis-je fatiguée et ai-je laissé passer quelquechose d'évident ? N'ai-je pas bien compris l'utilisation de ce joyeux trio ? Ou y-a-t-il une subtilité que j'ignore encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ElMoustiko va finir par croire que je le poursuis pour le persécuter ;)

Mais :

ça ne marche pas, comme l'a dit Raphael, seulement parce que "content" n'est pas supporté par IE.

En revanche, l'utilisation du point virgule dans la CSS ci-dessus est tout à fait correcte:

- c'est un séparateur qui n'est requis que lorsque plusieurs propriétés CSS se suivent

- et qui est inutile lorsqu'une règle CSS ne comporte qu'une seule propriété, ou pour la dernière propriété de la règle.

Cela dit, pour ma part, je mets toujours le point virgule, même lorsqu'il n'est pas nécessaire... histoire d'en faire un automatisme et de ne pas risquer de l'oublier quand il est indispensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon okay j'arrete de parler... (enfin d'ecrire), je dis que des co****ries aparement

Tiens tu pourrais aller faire un tour sur le topic 'Affichage d'une image dans la même page' pour voir si j'ai encore dis n'importe quoi s'il te plait.

Un article sur le JS et le fait qu'il ne faut pas le sataniser à bout de champ suivra sur mon blog où tu pourras sans aucun doute te lâcher pour me flageler à coup de cable reseau ;)

Pour les ";" en fin je connaissait en effet le principe, mais j'ai dit peut etre, parceque moi même je met des ";" à la fin de chaque déclaration de propriété et je n'ai jamais vu le resultat sans... donc dans le doute.

Pour ce qui est du content et de :before/:after sous IE je suis au courant aussi mais il n'etait pas dit que le navigateur testé, été IE :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce encore une subtilité de dire que ce genre de choses n'est pas encore reconnu par IE ?

<{POST_SNAPBACK}>

Eh oui ! Vous aviez raison, mon problème venait tout simplement de là !

Quelle déception !!! :(

Et, pour que le problème ne se repose pas, avez-vous un site de référence où regarder par quel navigateur telle ou telle propriété est reconnue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[troll]

Bah c'est bien simple, tout ce qui est interessant, ca ne marche pas sous IE

[/troll]

Plus serieusement, tu peux deja enlever toutes les pseudos class css comme :after, :before lorqu'elles sont utilisées avec content

La pseudo class :hover sur autre chose que la balise <a> aussi c'est pas la peine d'y compter. A part ca il doit y en avoir un bon paquet comme display: table-cell ; il me semble... (je vais pas m'avancer avant que Laurent ne me crie dessus :whistling: )

Sinon en site sur le sujet... hmm il y a pas mal de sites ou ca troll de gauche à droite ou tu devrais trouver l'info ^^:shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, pour que le problème ne se repose pas, avez-vous un site de référence où regarder par quel navigateur telle ou telle propriété est reconnue ?

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as ici les propriétés CSS reconnues par Microsoft :

http://msdn.microsoft.com/workshop/author/.../attributes.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest vchahun
Eh oui ! Vous aviez raison, mon problème venait tout simplement de là !

Quelle déception !!! :(

<{POST_SNAPBACK}>

bh_150x40_anim.gif

Les propriétés principales non supportées par IE:

-fixed (backround ou position)

-table[-*] (display)

Les sélécteurs:

- *

-parent>enfant

Les pseudo-classes:

-:hover et :active (sauf pour les liens)

-à peu près toutes les autres (:focus, :after, :before ...)

Voila une liste des requêtes faites auprès de MS: http://channel9.msdn.com/wiki/default.aspx...erSupportforCSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...