Aller au contenu

Taille police H1, H2 en .em


Gribouille26

Sujets conseillés

Salut,

J'ai quelques soucis avec les H1 et toute la compagnie des H!

Il semblerai qu'ils aient une taille de police minimale.

Si je baisse la taille de la police, au-dessous d'un certain seuil, il ne se passe plus rien... :huh:

J'ai loupé un truc ou bien? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de ce genre, mais ça:

body { 
font-size: 0.8em;

Ca pourrait bloquer la taille de tout les lettrage de la page à 0.8em minimum?

C'est la première fois que je teste les em comme taille, je ne sais pas trop comment ça se comporte.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation des em ne peut avoir aucune influence sur ton problème de titre, pas plus qu'une autre unité.

Aurais-tu une page d'exemple ?

Et veux-tu dire:

- que tes titres ne s'affichent pas avec la taille voulue ?

- ou qu'ils ne sont pas modifiés comme tu l'attends quand tu utilises la commande Afficher > Taille des caractères du navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation des em ne peut avoir aucune influence sur ton problème de titre, pas plus qu'une autre unité.

Aurais-tu une page d'exemple ?

Et veux-tu dire:

- que tes titres ne s'affichent pas avec la taille voulue ?

- ou qu'ils ne sont pas modifiés comme tu l'attends quand tu utilises la commande Afficher > Taille des caractères du navigateur ?

<{POST_SNAPBACK}>

Mes titres ne s'affichent pas à la taille voulue!

voir cette page

h1 {
font-size: 1.5em;
font-weight: bold;
text-align:center;
}
.h2 {
font-size: 1em;
font-weight: bold;
}

sont les deux titres de la page dans l'ordre.

Le h2 devrait donc être plus petit que le h1, mais il n'en est rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gribouille,

Comme te l'as dit Sebastien, en écrivant .h2 tu définis une classe.

Dans ton code, pour qu'elle soit appliquée il aurait fallu :huh:

<h2 class="h2">Titre</h2>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, parce que, jusqu'à une certaine taille, les changements s'effectuaient....

J'ai du rajouter le point sans m'en rendre compte... :wacko: Des fois, je suis un peu perdue. Je fais tellemnt de trucs en même temps que je ne sais plus ce que je fait!

En tout cas, plus de pb.

Merci à tous :flower:

Je vais quand même aller voir les sites du Hub pour voir si je trouva pas quelques explications au sujet des .em... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques recherches concernant les tailles en .em.

Ce sont des valeurs relatives. Elles sont définies les unes par rapport aux autres, en cascades (comme les feuilles de style).

Jusque là, ça va. Mais il y a certaines choses qui ne sont pas très claires:

Je lit qu'il faut définir la taille de la police dans le body en pourcentage par rapport à la taille par défaut du navigateur.

Mais je voit parfois 16px, et d'autres fois 10px, comme taille par défaut! Comment savoir?

Si je ne définit pas de taille en % dans le body, mon texte prend donc cette valeur par défaut pour le bloc principal, et calcule, par rapport à cette taille, la taille des autres éléments contenus dans le body et définis en .em.

Je lit aussi que on ne peut pas définir un taille inférieure à 1em! Si je définit la taille de mon body à 10px, je ne pourrai pas mettre mes notes à 8px?

Pouvez-vous confirmer ou infirmer mes "découvertes"?

Merci

[édit]

J'ai fait quelques tests pour voir!

Apparament, on peut ne pas définir de taille en pourcentage dans le body (je sais pas si ça passe au W3C...). Au quel cas, la taille doit être de 16 px, visiblement (à l'oeil! :1eye: ).

J'ai lu dans un autre message du Hub que réduire la taille en dessous de 1em est déconseiller, mais pas interdit. J'ai donc essayé. Pas de pb.

Voilà, je pense donc que mon pb est résolut, toutefois, si quelqu'un, expert en validation de code, passe par ici, il peut me faire part de ses observations concernant le sujet... Sinon, j'irai voir ce que me dit le validateur quand j'aurrai finit ma page.

Merci et bonne journée!

J'espère que ce post pourra éclairer certaines personne sur les tailles de polices en em!

[édit]

[édit]

Un article bien écrit:

[/édit]

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...