Aller au contenu

A trop vouloir en faire :


Calysto

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je suis allée sur ton site avec Mozilla et Konqueror. Plusieurs remarques :

  • Lorsqu'on clique sur un lien "cours", etc... le bandeau bleu à gauche est vide de texte ; je suppose que tu vas ensuite faire en sorte qu'il ne le soit pas
  • Quelques coquilles se sont glissées dans ton texte
  • Si on veut répondre à ton mini-questionnaire, on t'envoie un mail ; à mon avis, "submit" devrait plutôt renvoyer sur une autre page, de type "résultats"
  • Sur Konqueror, tout est décalé ; une ligne apparaît sur tes titres "cours", "jeux en ligne", etc... ton dernier paragraphe "partage de liens et bannières" ne comporte qu'une ligne

Je suis peut-être mal placée pour critiquer ton travail, puisque mes compétences en terme de création de site ne sont pas très "folichonnes" :blush:

Mais puisque tu nous demandes notre avis...

Calysto ;)

Modifié par Calysto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

D'abord : bravo pour l'évolution graphique. Rien a voir avec mes souvenirs de tes 1eres versions : j'aime bien mieux!

2 remarques :

- le texte dans le cadre principal (central) de ta page est très "collé"à gauche sous IE. Une petite marge aiderait la lecture

- En bas de la page d'accueil, le cadre des news est décallé. La partie gauche n'est pas visible (cachée partiellement par le cadre bleu marine à gauche)

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'elle etonnement ce matin en lisant vos message, je suis ravi de la critique [j'aurais jamais cru dire ca]

Je vais répondre aux deux dans le même message mais ne le prenez pas mal :D

Lorsqu'on clique sur un lien "cours", etc... le bandeau bleu à gauche est vide de texte ; je suppose que tu vas ensuite faire en sorte qu'il ne le soit pas
Pour le bandeau bleu sur le coté gauche, il est normale qu'il soit vide car je ne sait pas quoi y mettre [ si tu as des idées je suis preneur].

Si on veut répondre à ton mini-questionnaire, on t'envoie un mail ; à mon avis, "submit" devrait plutôt renvoyer sur une autre page, de type "résultats"
Tu pourrait m'en dire plus sur ton idées, cela m'interresserais de changer cela afin que le mail soit automatiser et qu'une page de reponse arrive [cela n'impliquerais pas le Php ?]

Sur Konqueror, tout est décalé
tu pourrait me faire une copie d'ecran ??...

le texte dans le cadre principal (central) de ta page est très "collé"à gauche sous IE
Il me faudrait une copie d'ecran et ta version de IE car chez moi en IE 6 j'ai bien un ecart de 5 px

En bas de la page d'accueil, le cadre des news est décallé
Cela doit etre corrigé.

Je sais on me fait 5 remarque j'en corrige qu'une :blush: mais il faut des infos pour cibler les problémes.

En tout cas je vous remercie et si vous avez des reponses ou d'autre remarques allez Y

merci pour la remarque sur l'evolution graphique ca fait hyper plaisir

Modifié par Esprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu pourrais m'en dire plus sur ton idées, cela m'interresserais de changer cela afin que le mail soit automatiser et qu'une page de reponse arrive [cela n'impliquerais pas le Php ?]

Pour moi, cela impliquerait le PHP, mais il y a probablement une autre solution, en HTML ou en Javascript, par exemple. A mon avis, il faudrait générer une page de résultats avec un petit graphique. (sinon, à quoi ça sert que tes visiteurs votent ?)

Je parlais de cette page de résultats, parce que si on doit laisser son mail, ça risque de rebuter ;)

tu pourrais me faire une copie d'ecran ??...

La voici : copie d'écran

Calysto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela impliquerait le PHP, mais il y a probablement une autre solution, en HTML ou en Javascript, par exemple. A mon avis, il faudrait générer une page de résultats avec un petit graphique. (sinon, à quoi ça sert que tes visiteurs votent ?)

Je parlais de cette page de résultats, parce que si on doit laisser son mail, ça risque de rebuter

En php cela m'interresse mais je n'en suis qu'a mes debut, balise, condition, variable. donc si on me demande de creer une base de donnée qui stock des vote et les ressort dans une page de resultat je me sent tout de suite nul :blush: mais quand il faut il faut donc je mi met en esperant avoir de l'aide.

J'espere biensure que si ce topic parle un peu de php cela ne genera personne ... [ si je dis j'adore les modé ca passe mieux ? ]

Question Php :

PAGE HTML :

<FORM Method="GET" Action="php_fichiers/verif.php">

Banniéres : <input type="radio" name="radiobutton" value="banniere"><BR>

Site hubmaster : <input type="radio" name="radiobutton" value="hubmaster"><BR>

google search : <input type="radio" name="radiobutton" value="recherche_google"><BR>

<INPUT type=submit value=Envoyer>

</FORM>

PAGE PHP :

<?php

if (($banniere=="")||($hubmaster=="")||($recherche_google=="")){

if($banniere=="") print("Vous avez choisi banniere<BR>\n");

if($hubmaster=="") print("Vous venez du hub<BR>\n");

if($recherche_google=="") print("La recherche google à encore frapée<BR>\n");}

else {

echo "Récapit......\n"

?>

Tu pense bien à un truc de ce genre, enfin ca c'est juste un debut, si tu as des conseil en base de donnée ou autre . Des lien aussi je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je parlais bien d'un "truc" du genre que tu indiques :)

Je viens de trouver un script PHP de sondage (clique ici)

Tu décompresses le fichier ; tu as un fichier qui s'appelle installation.txt qui explique bien la procédure.

Profite de ce sript pour regarder le code. De toutes façons, tu ne pourras pas faire autrement pour faire fonctionner ton script. ;)

Calysto, qui n'y connaît rien en PHP mais qui "se soigne" ;)

Modifié par Calysto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu ne connait rien au php ?????

Bon ben si c'est comme ca tu va apprendre et pis c'est tout.

Tu connais l'adresse de mon site !!! donc tu va pouvoir lire mes nouveaux cours sur le php et me dire ce que tu en pense ...

Pour les autres dite moi ce qui pour vous peut etre ameliorer sur la page index de mon site !! site etant en CSS la page index modifiera les autres.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je vais juste parler de l'esthétique... perso je trouve qu'il n'y a pas assez d'unité dans ta page, trop de couleurs différentes, de polices différentes. Je n'aime pas du tout les gros titres couleurs or, je trouve ça un peu moche, je les verrais plus petits, plus sobres (mais ceci est subjectif, je ne cherche pas à être objective).

De plus, ce que tu mets au centre de la page, je l'aurais plutôt mis dans un menu.. mais bon ça c'est pas très important.

Sinon, la largeur d'écran est trop importante, je suis obligée d'utiliser la barre de defilement si je veux avoir ma liste de marque-pages sur le côté. Tu devrais peut-être mettre des mesures en pourcentage pour pallier à ce problème?

Voilà mon avis!!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais répondre à votre question :

perso je trouve qu'il n'y a pas assez d'unité dans ta page
je ne comprend pas ce que tu veut dire par la ?
je l'aurais plutôt mis dans un menu
si tu parle des pages de cours cela va etre fait mais je me demande encore si je ne vais pas passer tout ca en Php, la seul chose qui me bloque c'est que cela fait deux jour que j'apprend le php :P . par contre si tu parle de la page d'accueil cela me semble beaucoup et risque de faire un site de 15 page de haut
Tu devrais peut-être mettre des mesures en pourcentage pour pallier à ce problème?
J'y est pensé mais c'est une galere sans nom avec mes balise en CSS, je garde de coté ta remarque et espere avoir de l'aide lorsque je le ferais

merci quand meme pour tes avis. Pourriez vous me dire de quel page vous parlez dans vos commentaire ce serait plus simple pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé pour cette longue absense mais j'etait en vacance.

Mon pc etant quelque peu casser [processeur griller oblige] je repondrait bien sure plus lentement

Bonjour,

voici un exellent site qui ma bcp aidé pour la compréhension des css :

www.alsacreation.com

C'est tres gentil mais mon site est deja en CSS

bonne soiree a tous et si vous passer par mes lien publicitaire, arretez vous :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je reviens vers vous afin d'avoir un peu d'aide sur l'alimentation des cours.

Je met les cours sur mon site en même temps que je les apprend ce qui forcement rend l'apparition de ceux-ci trés longue.

:blink: gloups help :nono:

Je cherche en fait des personne qui serait assez genereuse pour me donner quelque cours un peu formater afin que je les rajoutes dans mon site qui je le rappel sera 100% gratuit et permettra aux futur Webmaster de débuter comme on l'a tous fait.

Merci d'avance pour vos réponses.

sinon oublieuse

Oublieuse Écrit le 01 Oct 2004, 12:59

  Alors, moi je vais juste parler de l'esthétique... perso je trouve qu'il n'y a pas assez d'unité dans ta page, trop de couleurs différentes, de polices différentes. Je n'aime pas du tout les gros titres couleurs or, je trouve ça un peu moche, je les verrais plus petits, plus sobres (mais ceci est subjectif, je ne cherche pas à être objective).

De plus, ce que tu mets au centre de la page, je l'aurais plutôt mis dans un menu.. mais bon ça c'est pas très important.

Sinon, la largeur d'écran est trop importante, je suis obligée d'utiliser la barre de defilement si je veux avoir ma liste de marque-pages sur le côté. Tu devrais peut-être mettre des mesures en pourcentage pour pallier à ce problème?

Voilà mon avis!!!

Bon courage.

je n'est pas tous compris, dixit mon message precedent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...