Aller au contenu

scripts de reconstitution de frames


Vincent

Sujets conseillés

Bonjour

dans un le sujet Dans google depuis + 1 mois et rien HELP

ceci m'interesse :

Enfin les frames seront génantes plus tard si tu ne met pas rapidement en place des scripts de reconstitution de frames...

qui peux m'expliquer ce qu'est un script de reconstitution de frame? on trouve ca ou? qq un a des exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un script de reconstitution de frames est utilisé dans le référencement pour coordonner un bon référencement. En html, un frameset est toujours composé de plusieurs frames.

On appelle aussi le frameset la frame mère, et ses frames associés, les frames filles.

Le problème lors du référencement de ce type de site est de voir, les frames filles référencées de manière distincte. Un exemple sera plus clair, imaginons une page d'accueil composée comme suit :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>
<head>
<title>Frameset</title>
</head>

<!-- frames -->
<frameset  rows="20%,*">
   <frame name="haut" src="haut.html" marginwidth="10" marginheight="10" scrolling="auto" frameborder="0">
   <frame name="bas" src="bas" marginwidth="10" marginheight="10" scrolling="auto" frameborder="0">
</frameset>

</html>

Le problème de ce type de page est que finalement, 3 pages sont nécessaires :

- index.html pour le code ci dessus

- haut.html qui sera par exemple un menu de navigation

- bas.html qui sera le contenu des rubriques du menu

Lorsqu'un moteur de recherche passe, selon sa capacité à gérer les framesets, plusieurs cas peuvent se présenter, mais dans le cas qui nous ennuie en référencement, c'est lorsque par exemple, le robots des outils va suivre haut.html et bas. html et les indexer de manière disctincte comme si c'était une seule page.

Du coup, on se retrouve dans Google avec des internautes qui accedent directement à la page haut.html et ainsi, ils ne peuvent visualiser que le menu du site, et non la page complète qui je le rappele est composé des 3 documents html.

Le script de reconstitution de frames permet alors de faire en sorte que, dès que l'internaute arrive sur une des ses pages 'orphelines', la page entière se reconstruit avec son frameset et ses deux frames filles. Du coup, même si l'internaute arrive sur une de ses pages, sa navigation et sa visite sur le site n'en sera pas génée.

Je dois avoir des bouts de scripts comme ca qui trainent par là, je vais essayer d'en retrouver un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris

en fait, c'est un script qui verifie que la fenetre fille est bien fille

c'est marrant je connaissais deja l'inverse : se débarrasser d'un cadre (ex: un site qui fait un lien vers vous sous forme de frame)

<script> if (window!=top) {top.location=window.location;}</SCRIPT>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...