Aller au contenu

[Résolu] Plusieurs styles dans une page web


Bozo

Sujets conseillés

Bonjour,

Est-il possible d'intégrer plusieurs styles distincts dans une page web, à l'aide de la balise <style> ? Autrement dit, est-il possible d'intégrer, par exemple, un style destiné à l'affichage sur écran et un autre à l'impression, sans recourir à un feuille de style externe ?

Merci.

Modifié par Bozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les styles sont parfaitement dissociés du document avec la syntaxe de <style> ci-dessus, dès lors qu'on passe par un _AT_import url dans chaque <style>. On a alors :

- un fichier css unique pour chaque media

- un <style...> _AT_import... </style> unique par media dans chaque document HTML, tout aussi facile à gérer qu'un <link media="..." >

Mais l'intérêt principal du <style> est de masquer CSS aux navigateurs de génération 4 (NS4...)

Ceux-ci ignorent de toute façon les <link> avec des medias "print", "handled", "projection", "aural"... Je ne vois donc guère l'intérêt de tout faire passer en <style> ? Ou quelque-chose m'a échappé ?

En résumé, une solution simple, classique et un peu brutale :

- un <style> pour le media "screen" (ou un media "all")

- des <link> pour les autres medias

Ou une solution plus attentive aux navigateurs de génération 4 (je l'emprunte à Fabrice Bonny) :

- uniquement des <link>

- avec des styles minimaux compatibles NS4... dans la CSS "screen"

- complété dans celle-ci par un _AT_import url... pour les navigateurs plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une solution plus attentive aux navigateurs de génération 4 (je l'emprunte à Fabrice Bonny) :

- uniquement des <link>

- avec des styles minimaux compatibles NS4... dans la CSS "screen"

- complété dans celle-ci par un _AT_import url... pour les navigateurs plus récents.

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas bien compris :-(

Qu'est-ce que c'est qu'un style minimal ? Est-ce qu'on ferait un <link> pour la couleur du texte et les h1, h2 par exemple et les autres styles sur un autre fichier qui serait lié par _AT_import ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris ;)

- les styles "textuels" liés aux couleurs, aux polices... directement dans la CSS en tenant compte d'une table de compatibilité NS4 pour les héritages de style (désolé, je n'en ai pas sous la main).

- les styles de positionnement, d'éffet dynamique avec les :hover... etc. dans une seconde feuille appelée par la première par un _AT_import (non lu par les navigateur de génération 4)

Mais si un praticien expérimenté de cette technique pouvait se manifester, ce serait bien : pour ma part, je laisse les navigateurs "périmés" faire sans CSS. Et ils font ça très bien tout seuls ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, je cherche à générer par logiciel des rapports html, et je ne voulais "traîner" de fichiers joints, c'est pour cette raison que je souhaite intégrer les styles directement dans le fichier html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...