Aller au contenu

Liens target_blank


jicew

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai remarqué que SPIP permettait facilement de joindre un fichier à un article et cette possibilité est très performante et surtout très pratique pour les rédacteurs, mais je trouve que l'inconvénient majeur est que le fichier s'ouvre dans la même page du navigateur et le risque est que le visiteur ferme le navigateur après avoir ouvert la pièce jointe à l'article et quitte ainsi le site. D'après ce que j'ai pu lire ce choix est un choix délibéré des SPIPEURS mais personnellement je trouve que ça manque de souplesse et il me semble qu'un produit comme SPIP, produit du libre par excellence pourrait donner cette liberté suplémentaire d'ouvrir dans un nouveau navigateur.

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? Existe-t-il une autre possibilité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(...)mais je trouve que l'inconvénient majeur est que le fichier s'ouvre dans la même page du navigateur et le risque est que le visiteur ferme le navigateur après avoir ouvert la pièce jointe à l'article et quitte ainsi le site.

Les sites les plus visités dans le monde sont les annuaires et moteurs. Ces sites ont toujours des liens sans 'target=blank'. Pourtant, les gens y retournent ;)

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...