Aller au contenu

Tables et div


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

Quand j'ai le temps, je commence à refaire mes pages. Ma page d'accueil html

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">est divisée en trois colonnes dans lesquelles se trouvent des tableaux. Afin de bien séparer visuellement la colonne de gauche où se trouve le menu j'ai des tableaux style="border-top: #980000 1px grove; border-bottom: #980000 etc...

J'ai fait un essai en remplaçant un de ces tableaux par un <div>padding:5px;

background-color:#eee; border:1px dashed #999;line-height:20px;.

J'ai des visiteurs qui utilisent Internet Explorer 4 Netscape Navigator 4 Navigateur non reconnu (?)

Ma question est : est-ce que j'ai tout faux en procédant de la sorte ou bien est-ce que je continue comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr d'avoir tout pigé dans ta question, parce qu'il y a un joyeux bordel d'information là-dedans ;)

Par contre, tu trouveras une piste de réponse à ta question ici, si tu cherches effectivement à faire une mise en page en trois colonnes... joues avec ce code et tranquillement les choses s'éclairciront : http://glish.com/css/7.asp

Un bon conseil : si tu souhaites passer des mises en page en tableaux aux mises en pages par css, la première chose à faire, c'est d'arrêter de penser traditionnellement, comme nous avons tous appris à le faire. Ne penses plus en terme de contenus imbriqués les uns dans les autres, mais plutôt en terme de morceaux de code indépendants, que tu disposes dans ta page selon un ensemble de règles CSS.

Bonne chance ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de bien séparer visuellement la colonne de gauche où se trouve le menu j'ai des tableaux style="border-top: #980000 1px grove; border-bottom: #980000 etc...

J'ai fait un essai en remplaçant un de ces tableaux par un <div>padding:5px;

background-color:#eee; border:1px dashed #999;line-height:20px;.

J'ai des visiteurs qui utilisent Internet Explorer 4  Netscape Navigator 4   Navigateur non reconnu (?)

Passer des tableaux aux sans tableau nécessite de renoncer à la mise en page pour les navigateurs de génération 4, dont le support CSS est beaucoup trop partiel et buggé. Voir à ce sujet l'article historique "fondateur" du mouvement en faveur de Standards HTML CSS : Envoyons paître les mauvais navigateurs

Tu peux :

- soit faire comme c'est devenu la règle, et adresser à IE4 etc une page HTML brute (qui reste parfaitement lisible et fonctionnelle)

- soit continuer à utiliser les tableaux pour le positionnement de tes colonnes, mais en passant en CSS tout le reste de la mise en page (couleurs, espacements, fontes, effets...) A condition de ne pas imbriquer de tableaux, tu auras même une page accessible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis et Laurent, merci, vous m'avez donné des réponses utiles :)

J'ai pas mal de visiteurs justement avec IE et NS 4.

Pour reprendre le terme de Denis et l'appliquer à mon site c'est un (joyeux) bordel :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...