Aller au contenu

Envoi de mail html, en masse.


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vous expose ce que je souhaite faire: l'envoi d'une newsletter, à quelques centaines de destinataires. Ne souhaitant pas forcément reprendre un script tout fait, j'agis, (et pense agir), comme suit:

Dans ma bdd, une table contient, entre autre, l'adresse mail de chaque destinataire.

Une requête SQL la récupère, ensuite boucle il y a, à l'intérieur de laquelle la commande mail() est activée. Je souhaite un envoi de masse, mais un seul destinataire par mail, donc, un envoi par adresse.

De plus, ce mail est une page html.

Mes questions:

Concernant les entêtes à joindre au mail, quelles sont celles qui sont obligatoires ?

J'ai pu en relever quelques unes, mais sans pour autant en avoir une idée:

Return-Path: <moi_AT_moi.fr>

X-Sieve: Server Sieve 2.2 <<== kezako ?

X-Priority: 3

X-Mailer: phpmailer [version 1.62]

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/alternative;

Content-Type: text/plain; charset = "iso-8859-1

vous ne pouvez pas afficher cette page....

Content-Type: text/html; charset = "iso-8859-1"

De plus, dans la mesure où l'hebergeur du site à partir duquel la newsletter sera envoyée n'est pas encore choisi, je suppose que des envois de masses de cette sorte ne sont pas forcément admis. Quelles sont les règles à respecter quant aux envois groupés ?

voili, voilou,

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titag, pour les entêtes, ce n'est pas un vraiment n problème. Le post d'origine donne quelques lignes d'entêtes dont je ne connais pas la fonctionnalité, ce pourquoi je les avais cité. (j'irais voir sur google).

A partir du moment où le site est déclaré à la cnil, les envois de mails ne sont pas considérés comme du spamming ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les envois de mails ne sont pas considérés comme du spamming à partir du moment où le destinataire a donné son accord pour recevoir un mail de ta part (opt-in)

Le must étant de faire une declaration à la cnil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour une démarche commerciale destinée à "accrocher" un client potentiel, l'envoi d'un mail/newsletter, même s'il y a possibilité de refuser l'envoi d'un prochain courrier, sera alors considéré commme du spam, si je comprends bien...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ca peut être considéré comme du spam. Au même titre qu'un fax ou qu'une publicité dans les boites aux lettres... ou tout autre forme de publicité non sollicitée.

Ceci dit, il souvent facile de distinguer un mail qui a été envoyé en masse, d'un mail personnalisé à destination d'un prospect.

Personnellement, j'accepte d'être prospecté mais tout dépend de la forme. Il faut que ca fasse un minimum professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...