Aller au contenu

Incroyable Mambo


jpsagaire

Sujets conseillés

Après avoir longuement étudié et utilisé xoops ( :wub: ), suivi xprim qui n'en finit pas de sortir, et fais un tour du côté de spip : je suis retourné voir ce que devenait Mambo, lequel ne m'avait pas vraiment enthousiasmé lors de ma première visite. :(

Si ses gros défauts restent, pour le moment, encore d'actualité:

- Pas de gestion pointue des accès-permissions des utilisateurs;

- Confusion inutile pour les articles entre les sections et les catégories;

- Pas de sous-catégories ( :blink: ) annuaire de liens :whistling: pas d'interaction entre les contenus :shutup: ,

je suis époustouflé par le nombre de projets qui lui sont dédiés sur mamboforge. Qu'il s'agisse de forums, de galeries, d'espaces-membres ou de composants destinés à combler les lacunes de ceux de la distribution : il bénéficie d'une communauté très entreprenante, et risque de devenir rapidement l'un des cms les plus évolutifs du monde du "libre" :)

Actuellement en version 4.5.2, le noyau est en cours de réecriture (4.6 - 5.0) corrigeant pas mal d'incohérences et s'appuyant sur Xmambo, version orientée w3c. Ce qui ne sera pas du luxe.

C'est à ma connaissance, l'un des rares projets dans lesquels l'on se préoccupe d'avantage des fonctions de gestion de contenu que de l'apparence. Pour un peu, parfois, l'on en oublirait que CMS signifie "Content Management System". :angry:

jps

(qu'il est méchant ! :evil::evil: très méchant)

il a corrigé qqq fautes :wacko:

Modifié par jpsagaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des 'manques' que l'on peut regretter sur mambo, il y a un petit point à préciser.

Mambo se veut 'modulaire', c'est à dire que l'on installe un programme de base, le cms, et on y ajoute les modules que l'on veut :

L'avantage, c'est que l'on n'a pas une grosse usine à gaz, avec plein de trucs qui en servent à rien, qui encombrent inutilement le disque dur, et qui ralentissent le système. A ce propos, citons os commerce, qui génère un bon millier de requètes pour une petite vingtaine de pages..

L'inconvenient, c'est que l'on doit rapidement faire la course aux 'mambots', ces petits modules qui vous permettent de personnaliser mambo en lui ajoutant des fonctions, des programmes particuliers. Pour cela, il existe plusieurs sites, en voici un : http://www.mambots.com/index.php

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvenient, c'est que l'on doit rapidement faire la course aux 'mambots', ces petits modules qui vous permettent de personnaliser mambo en lui ajoutant des fonctions, des programmes particuliers. Pour cela, il existe plusieurs sites, en voici un : http://www.mambots.com/index.php

A.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour le lien anonymus, je vais aller y faire un tour :)

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...