Aller au contenu

Pages XHTML


Xavier

Sujets conseillés

Tout est dans le titre : Google (et autres moteurs de recherche) référence-t-il les pages XHTML ?

Je veux bien entendu parler du vrai XHTML, celui qui consiste à bien indiquer le type MIME application/xml+xhtml dans les entêtes HTTP, par exemple en utilisant l'extension .xhtml, pas du vulgaire xhtml avec juste un doctype qu'on fait passer pour du text/html et qui sera interprété par le navigateur comme du HTML un peu mal formé, non, je veux bien dire ce XHTML issu de XML et parsé comme tel... celui que IE ne connait pas donc :P

Qu'en est-il ? serais-je aussi bien référencé que si c'était une page HTML (voire mieux vu que c'est du XML) :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donné en fait la réponse à ta question : les navigateurs comme IE qui ne connaissent pas le type mime application/xhtml+xml recevront nécessairement tes pages (éventuellement adaptées) en text/html.

Le test permettant le choix du type mime reposant sur l'en-tête HTTP_accept... Google et autres moteurs de recherche :

- recevront du "vrai" XHTML s'ils déclarent l'accepter... et devront donc savoir l'indexer et le référencer.

- recevront du HTML dans le cas contraire.

En l'occurence, Google recevra du HTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...