Aller au contenu

Petite somme, payemant en ligne ?


cepiat

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 1 semaine que je tourne la question, pour des petites sommes, cela vautil la peine de faire un payement en ligne ??.

La somme de 11 est la cotisation annuelle de l'association dont je m'occupe réaliser un simple formulaire à imprimer et à renvoyer par la post est très simple mais ne fais pas très pro.

Mais est-ce vraiment la peine de faire une solution de payement en ligne (payement par email, audiotel) pour ces sommes en sachant qu'avec des si petites sommes, plus de 15 % de la sommes part chez le prestataire de la solution de payement.

À moins qu'il existe une solution de payement en ligne adapté a mon cas ?? moi j'en connais pas.

Merci par avance pour vos réponses :D

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est clair que pour toutes les solutions de paiement en ligne tu vas te retrouver avec soit un abonnement, soit (le plus souvent) des comissions à verser, voire les 2.

Dans le cadre de ton association, ne serait-il pas plus simple de recueillir les données utilisateurs en ligne pour éviter la ressaisie et de réceptionner le règlement par chèque via le courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant je parlais du formulaire en ligne , je pensais bien sur à gérer cela par BDD ;) mais la poste étant ce quelle est , je préfère leur faire imprimer une feuille pour qu'il mettent le billet ou le chèque dedans , ceci pour qu'il ne soit pas visible de l'extérieur ; ).

Merci ; )

ps sympas ton site :) avant d'être sur Paris j'étais sur colmar ;) dont je suis originaire et je cherche désepérément à y revenir :(:(

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, plutôt un chèque, vraiment moins risqué !!

Et avec les moyens d'analyse des colis ou lettre closes, je ne pense pas qu'une feuille de papier empêchera de voir des billets.

Merci pour tes remarques sur mon site :) et oui, Colmar est une bien jolie ville, je suis de Sélestat, donc vraiement pas loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour la solution des chèques ;) mais ma banque et certainement beaucoup d'autre prélève des frais lors de l'utilisation d'un chèque, pour une sommes si petites c'est assez gènant.

pour la feuille de papier cela limite , par exemple lors du tri manuelle à la post , j'ai fais ca un été no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Juste pour ajouter qu'il y a www.web-paiement.com qui prend 10%, ce qui est raisonnable me semble-t-il. De plus c'est très simple à mettre en oeuvre. Pour Paypal, je crois avoir lu sur ce forum que ce n'était pas très simple pour le client... a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...