Aller au contenu

SPIP : problème avec programme de mail


NicolasR

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà, mon hébergeur (interne) ne me permet pas d'utiliser la fonction mail() de php. Or je souhaiterais envoyer la newletter automatique et aussi des mail d'alerte lorsqu'un contributeur propose un article (basique quoi !!)

Voici ce que me répond l'administraeur du serveur sur lequel se trouve mon site SPIP :

Le serveur ne peut pas envoyer directement des mails avec la commande mail de php en raison de la configuration de la dmz. C'est pour cela qu'on utilise directement le serveur smtp.

pour envoyer des mails à partir du serveur il y a 2 possibilités :

1° ton application te permet de paramètrer l'envoi des mails, dans ce cas tu dois spécifier que tu utilises un serveur smtp. L'adresse du serveur SMTP est XX.XXX.X.XXX sur le port 25 (c'est le port par défaut).

2° tu as la main sur le programme qui gère l'envoi des mails, dans ce cas tu dois utiliser cette fonction php :

function Sendmail($ToName, $ToEmail, $FromName, $FromEmail, $Subject, $Body, $Header)

{

$smtp = fsockopen("81.255.5.198", 25);

$InputBuffer = fgets($smtp, 1024);

fputs($smtp, "HELO sitename.com\n");

$InputBuffer = fgets($smtp, 1024);

fputs($smtp, "mail From: $FromEmail\n");

$InputBuffer = fgets($smtp, 1024);

fputs($smtp, "RCPT To: $ToEmail\n");

$InputBuffer = fgets($smtp, 1024);

fputs($smtp, "DATA\n");

$InputBuffer = fgets($smtp, 1024);

fputs($smtp, "$Header");

fputs($smtp, "From: $FromName <$FromEmail>\n");

fputs($smtp, "To: $ToName <$ToEmail>\n");

fputs($smtp, "Subject: $Subject\n\n");

fputs($smtp, "$Body\r\n.\r\n");

fputs($smtp, "QUIT\n");

$InputBuffer = fgets($smtp, 1024);

fclose($smtp);

}

Bon très bien, et maintenant je fais quoi. Si j'ai bien compris on est dans le cas 2/ ou on a la main sur la programme. En outre, si j'en crois cet article (http://spipage.levillage.org/article.php3?id_article=258) qui explique comment fonctionne le mail sous SPIP, tout se passe dans inc_public_global.php3 et inc_mail.php3. Mais je ne suis pas programmeur. Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...