Aller au contenu

Protéger un sous domaine


Americas

Sujets conseillés

J'ai un petit problème :unsure:

Je sais que la réponse à ma question est quelque part mais je ne la retrouve pas :wacko:

Voilà... J'ai un site : -www.bidule.com

J'ai un sous-domaine : -www.truc.bidule.com

J'ai un répertoire : -www.bidule.com/truc/

J'ai un ndd qui pointe sur ce sous-domaine : -www.truc.com

Je ne veux surtout pas que Google indexe les pages de -www.bidule.com/truc/ comme faisant partie de -www.bidule.com mais seulement comme faisant partie de -www.truc.com

Je dois certainement mettre un htaccess dans le répertoire -www.bidule.com/truc/... mais quoi ? :blink:

Un truc qui me montrerait une page d'erreur par exemple si je tape -www.bidule.com/truc/ dans la barre d'adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il suffit d'interdire à Google de visiter ce répertoire au moyen d'un fichier robots.txt à placer dans ton répertoire principal.

Contenu de robots.txt:

User-agent: Googlebot

Disallow: /truc/

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc

donc si je mets cela dans le robots.txt à la racine du site principal... quand Google passe sur -www.truc.com qui se stouve dans le répertoire /truc/ il indexera sans problème le contenu du répertoire comme faisant partie de -www.truc.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Googlebot vient sur www.truc.com, il cherche le robots.txt dans le répertoire principal de truc.com (= le sous-répertoire www.bidule.com/truc/). A ce moment, il ne voit pas qu'il existe un www.bidule.com avec un autre robots.txt.

J'avoue n'avoir jamais essayé, mais ça me semble logique. :unsure: Une confirmation serait utile.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait logique également.

Quelqu'un pourrait confirmer ou me dire comment il fait pour protéger ses sous domaines entre eux ?

Utilisez-vous le .htaccess, mettez-vous quelque chose dans le header de vos pages ?

Parlez ou je vais pleurer !!! :yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur la page index de www.bidule.com/truc/ je ferais une redirection 301

header("Status : 301 Moved Permanently"); 
header("Location: http://www.truc.com");

La page www.bidule.com/truc/ ne sera pas indexée par google et le PR de www.bidule.com/truc sera redonné à www.truc.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas pour ta réponse :up:

... et merci à Coyote... trop timide pour s'exprimer en public... qui remporte le "Grand Prix de la Protection des Sous Domaines" avec la réponse suivante : :lol:

fichier .htaccess dans le répertoire truc :

RedirectPermanent /truc/ http://www.truc.com

... et en plus ça marche :yoot:

Modifié par Americas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...