Aller au contenu

Google cherche sur votre ordinateur.


Berberber

Sujets conseillés

Bonjour

Apres quelques mois, ou en sont les utilisateurs? Des nouveaux convertis?

Mouchard, pas mouchard

Interressant ou non

J ai aussi un peu peur de la confidentialité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimé Google desktop du tout. Il ne trouvait pas grand chose.

J'ai préféré Copernic.

Je crois qu'il y en a un autre (Yahoo ?)

Peut-être suis-je trop désordonnée, en tout cas, je les ai tous désinstallés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Desktop ne m'a pas plus non plus. Yahoo desktop est le plus puissant pour moi, Copernic Desktop est le plus convivial et joue la quasi egalité (pour moi) avec yahoo desktop.

J'ai gardé au final Copernic Desktop.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masi, comme j'ai dit précédemment, je m'inquiète surtout par le fait, que ce genre de logiciels peuvent être des mouchards, est-ce possible???

<{POST_SNAPBACK}>

2 solutions, soit on lit la déclaration de confidentialité de Google, et on leur fait confiance, soit on est un peu parano ou on ne fait pas confiance à Google.

Je pense que Google est digne de confiance, chacun en pense ce qu'il veut.

Après avoir utilisé Google Desktop je vous le déconseille vivement.  :down:

  D'abord il n'indexe pas tous vos types de fichiers ce qui en limite beaucoup l'intérêt. Ensuite il y a un logiciel bien meilleur cité dans ce post. De plus, lorsque vos fichiers sont indexés ils n'ont plus le même statut et vous ne pouvez plus les utiliser de la même façon (fichiers signalés en lecture seule dans une utilisation sous win 2000 ) . Enfin ... lors de la procédure de désinstallation Google Desktop a contourné mon firewall ! (Kerio - qui l'a signalé) pour établir une connexion sortante afin de me faire répondre à un questionnaire en ligne sur les motifs de la désinstallation. Google ne renonce devant rien et ceci me semble assez contradictoire avec l'image sympa sur laquelle il surfent pour se développer. Avanceraient ils masqués ?

Enfin, Copernic est beaucoup plus discret mais aussi beaucoup plus performant et sans entourloupe.

@+    ~~~~ ><))))°>

<{POST_SNAPBACK}>

Par défaut il n'indexe pas tous les fichiers, et ça me paraît normal. Aucun logiciel ne peut prétendre connaître tous les formats de fichiers gérés par tous les logiciels existants. Mais il est possible de télécharger gratuitement des extensions qui permettent d'indexer un plus grand nombre de formats de fichiers. (voir dans la page des préférences de Google Desktop Search). J'en ai installé une dizaine et maintenant il gère plein de formats de fichiers.

C'est bizarre ce problème de statut de fichiers que tu as rencontré. Sous Windows XP je n'ai pas eu de problème. Tu peux leur signaler le bug sur le site de Google, si tu en as envie.

J'ai désinstallé GDS pour ré-installer une nouvelle version, et moi aussi j'ai été redirigé sur la page web me demandant pourquoi je ne voulais plus l'utiliser. Ce genre de procédé me paraît tout à fait normal, ils cherchent à savoir les raison pour lesquelles certaines personnes n'aiment pas GDS, dans le but de l'améliorer. Je ne trouve rien de choquant à demander l'avis des utilisateurs. Et puis le questionnaire n'est pas obligatoire...

Qu'est ce qu'il a de plus que le moteur de recherche inclus dans windows ?

<{POST_SNAPBACK}>

Personnellement, je trouve qu'il a la rapidité, la puissance et la simplicité de Google. Et ça me convient très bien :)

Je n'ai pas aimé Google desktop du tout. Il ne trouvait pas grand chose.

J'ai préféré Copernic.

Je crois qu'il y en a un autre (Yahoo ?)

Peut-être suis-je trop désordonnée, en tout cas, je les ai tous désinstallés !

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai jamais essayé Copernic ni le programme de Yahoo, pour l'instant je reste avec GDS.

A ce jour j'ai 400 000 fichiers indexés dans GDS sur mon ordinateur, je l'utilise souvent car je range mes fichiers n'importe où sur mon disque :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...