Aller au contenu

Le Sitooyatoo réouvre ses "portes"


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens vous faire part de l'ouverture (ou plutôt, la ré-ouverture) du SITOOYATOO!

Le Sitooyatoo est devenu (ou est en passe de devenir) un site "pratique" vous présentant dans un premier temps une serie de liens vers des sites pratiques/utiles et tout public, mais aussi très bientôt une serie d'outils disponibles directement depuis le site...

J'attend vos critiques sur le site et son fonctionnement.

Voir une petite participation en soumettant vos sites à la critiques de mon équipe afin qu'ils soient intégrés dans les liens pratiques!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été absente deux jours pour cause de défaillance technique (mon pc à pêter!! :angry: ), mais je vois que ce n'était pas bien grave... vous en avez profité pour ne pas aller voir mon site! :nono:

Allez!! Vous avez bien une petite critique? Des site pratique à proposer? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gribouille,

Je suis allé sur ton site et j'ai beaucoup aimé ta photo. Sauf erreur de ma part je n'en ai vu qu'une seule.

En ce qui me concerne, je préfère ne pas dépasser 450 pixels pour la grandeur maximale (hauteur ou largeur) pour que le spectateur perçoive une vue d'ensemble.

J'ai trouvé ta photo très intéressante et très bonne techniquement. Je n'arrive pas à situer quelle partie de Paris(!?) elle représente.

Eh bien ton site m'apparaît excellent. Toutefois, je crois que ta satisfaction reste le meilleur critère d'évaluation.

Amitiés, pierre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ton site m'apparaît excellent. Toutefois, je crois que ta satisfaction reste le meilleur critère d'évaluation.

Merci Pierre de ces quelques mots encourageants!! :up:

Je n'arrive pas à situer quelle partie de Paris(!?) elle représente.

La photo ne représente pas Paris! Pourquoi Paris? C'est Lyon. :D

préfère ne pas dépasser 450 pixels pour la grandeur maximale (hauteur ou largeur) pour que le spectateur perçoive une vue d'ensemble

C'est vrai qu'elle est un peu grande... j'm'en vais la réduire.

Sauf erreur de ma part je n'en ai vu qu'une seule

Effectivement, il n'y en a qu'une, mais d'autres vont venir... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bon je me lance ...

OK je sais je ne suis pas une référence en terme de graphisme mais je trouve que la mise en page de ton index est déroutante ... on n'a pas l'impression d'arriver sur une homepage, il manque un petit qq chose ... Peut être une illustration un édito un peu plus touffu enfin ... je ne sais pas ...

Pour la gestion de la galerie, j'aurais affiché la taille agrandie de la photo dans une nouvelle page, parceque j'ai très bêtement fermé la fenetre de la photo en taille réelle et .... oooooops j'ai quitté le site .... :shutup:

En tous cas la photo est marrante ... Eh oui ... pourquoi toujours Paris ? Ca fait plaisir de voir Lyon en cliché (j'y ai vécu 3 ans et ça me laisse de bons souvenirs !)

Voilà pour mon humble avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wanbli,

Merci de tes remarques! Il n'est pas besoin d'être une référence pour donner son avis! Mon site ne s'adresse pas spécialement à des pointures en quoi que ce soit. Je veux qu'il soit pratique et agréable pour tout les visiteurs. ;)

Je me met sur la galerie (d'une photo...) cet aprèm'.

Et je vais voir après ce que je peux faire pour la page d'accueil qui ne fait pas trop accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gribouille,

J'ai visité ton site il y a quelques temps, et heu! j'aimais mieux l'ancienne version :blush:

Mais il y a encore la recette du bibi-choco et c'est l'essentiel :D

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gribouille,

En tout cas, j'aime beaucoup les couleurs de ton site.

ah ah ah ! C'est bien vrai pourquoi Paris pour la photo... Peut-être parce que j'ai déjà habité rue raynouard à côté de la Muette ou du Trocadéro dans l'autre sens. Je crois et que ta photo me rappelait ce souvenir.

J'avoue aussi que l'image qui m'est resté de Lyon est un peu «grise» comme ville. C'était avant qu'ils rénovent les façades d'immeubles, comme à Bordeaux ou à Paris justement.

Par ailleurs, j'ai lu un excellent article d'un pro d'ici sur les «boites» alignées en ligne ou parallèles. Bon ! Je veux en venir aux précisions qu'il donnait sur d'abord les contraintes que pose une image (ou un texte) qui s'ouvre dans une autre fenêtre (target=blank) et ensuite son honnêteté intellectuelle pour donner une solution php valide WC3 .

C'est juste que je n'ai pas retrouvé la référence pour cette page qui s'ouvre. Je m'interessais seulement aux 2 ou plusieurs colonnes !!!

Amitiés, pierre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue aussi que l'image qui m'est resté de Lyon est un peu «grise» comme ville. C'était avant qu'ils rénovent les façades d'immeubles, comme à Bordeaux ou à Paris justement.
Effectivement, ils ont(avaient) repeind les façades... mais les voitures salissent trop vite!!! :angry:
C'est juste que je n'ai pas retrouvé la référence pour cette page qui s'ouvre. Je m'interessais seulement aux 2 ou plusieurs colonnes !!!
Je comprend pas trop ce que tu veux dire... :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gribouille,

Ah ah ah ! C'est juste que quand je parle de quelque chose de technique j'aime bien ajouter la référence pour que tu puisses la lire, plutôt que de me croire sur parole...

Amitiés,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait Gribouille,

Je voulais te dire aussi que j'ai testé ton site avec Firefox0.10.1, Camino 0.8.1, Mozilla 1.8a1, Safari 1.2.3 et IE 5.2 pour Mac.

Tout (ce que j'ai vu !) est parfait.

Amitiés, pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !!! Mille excuse Gribouille...

C'est le site de chocoholic que j'ai vu de pafait (...et le tien aussi bien entendu...) Sauf que j'ai planté tout à l'heure et que je me suis trompé de site... Ouah!!!

en plus je ne me rappelle même plus ou est le site de chocoholic (!!!???)

Amitiés, pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est mon site que tu as essayé sur tout ces navigateurs ou celui de Chocoholic (avec les carreaux de chocolats après la souris? hummmm.... :up: )?

Il parait que mon centre est décalé sous les cadres des cotés avec IE, mais je ne vois rien! :huh:

Pouvez-vous tester cette page avec des versions d'IE supérieur au 5.5(ma version) et me dire ce que vous voyez, svp?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gribouille, :)

Et non je n'ai pas essayé le bibichoco, tu ne devais pas m'en envoyer un ??? :P

Pour répondre à ton dernier post, avec ie 6 ce que je vois:

Bannière du haut centrée, une marge à droite, gauche et haut identique.

une colonne à gauche et à droite, encadrée, alignée sur les bords extérieurs avec la bannière.

au centre un texte d'accueil.

de l'espace sous le texte d'accueil jusqu'au bas de la colonne de gauche.

puis toujours centrées, sous ce texte d'accueil, deux "colonnes" de deux paragraphes.

mis à part l'espace sous le texte d'accueil, tout est bien aligné. :up:

Et oui je n'ai rien pour faire une capture d'écran :1eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dejà envoyé plusieurs Bibichoco à ton adresse, mais je crois que ce sont les facteurs qui les mangent.... les vilaiiiins!! :lol:

de l'espace sous le texte d'accueil jusqu'au bas de la colonne de gauche.

puis toujours centrées, sous ce texte d'accueil, deux "colonnes" de deux paragraphes.

<{POST_SNAPBACK}>

Mince!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gribouille,

Mon dernier message est bien pour Cocoholic.

J'ai testé pour toi aussi tout est bon excepté pour IE 5.2 pour Mac.

Là, tes blocs nouveau et sélection sont parfaits. En-dessous, Bientôt glisse sous selection et contacts se place en dessous de bientô. L'alignement est mal aligné.

Enfin ta bordure SITOOYATOO à un changement de rythme dans tes lignes, juste après SITOOYATOO.

Voilà, amitiés, pierreandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...