Aller au contenu

Choix, vaste question


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

Question simple: Quel hébergeur choisir ?

Allant d'ici très peu ouvrir ma boîte (création de sites), le choix de l'hébergeur reste une question délicate. Le choix étant des plus variés, les tarifs aussi, quel type d'hébergement choisir dès le départ, sachant que la clientèle ne peut être dès le début de l'activité d'un poids énorme.

Mutualisé, me conseille-t-on, dans un premier temps. Sachant qu'il y aura des sites statiques et dynamiques (php/mysql, ssl probable), est-ce une bonne approche ?

En bref, quels conseils pouvez-vous m'apporter ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dépend beaucoup de ce que tu envisage d'avoir comme nombre de sites, de le taille de ces sites...........

Dans ton cas il serais plus simple si tous les sites étaient chez le même hébergeur et que tu avait la possibilité de créer tes comptes comme tu le voulais, de modifier la taille de l'espace disque ou de la bande passante.

Oriente toi vers un pack revendeur mais si possible pas trop cher et évolutif.

Je ne sais pas trop ou on peut en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir xpatval,

Nous sommes passés par là il y a 3 ans maintenant et nous ne nous sommes posés aucune question quant au choix du support de notre site et de celui de nos futurs clients.

Notre choix s'est naturellement porté sur l'aquisition d'un serveur dédié (je dis bien aquisition et pas location, choix aujourd'hui que nous regrettons (quand on débute on n'est pas toujours très bien conseillé et le Hub n'existait pas ;) )

Pourquoi un dédié : une maîtrise totale et surtout un accès en mode console par l'intermédiaire de la commande telnet" qui peut être très utile pour gérer au mieux les exigences de tes futurs clients.

Et puis tu ne peux pas toujours installer ce que tu veux sur un serveur Mutualisé.

La semaine dernière nous avons décidé d'acquérir un deuxième serveur dedié et notre choix s'est porté vers OVH qui est à mon avis aujourd'hui l'un des meilleurs prestataires (je suis resté 30 mn avec eux au téléphone et ils ont su répondre à toutes mes questions et exigences ( et j'en ai parfois de très bizarres) et n'ont pas eu de peine à me convaincre et ce sans jamais m'inciter à l'achat).

Un superplan+ me parait correct pour un début:

D'ailleurs le HUB est hébergé sur un serveur dédié chez OVH (bandeau en haut), ce qui a aussi fortement pesé dans ma décision.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est la conception  même du "pack revendeur", car je ne vois pas vraiment la différence.. :1eye:

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

En fait il y a hébergement mutualisé, tu mets un ou plusieurs sites sur un compte mais tu ne choisis pas les options, et tu ne gères pas les comptes c'est l'hébergeur qui choisis tout et qui administre. Ou alors tu as les comptes revendeurs qui te permettent de choisir les options comme le nombre comptes mails, le nombre de bases de données, l'espace disque... pour chaque compte. Et le compte revendeur permet souvent de bénéficier de tarifs avantageux, mais en fait le problème c'est surtout de savoir si tu désires facturer l'hébergement à tes clients (sans avoir à te soucier de l'administration d'un serveur) ou si tu préfères tout laisser à l'hébergeur. Si tu prends un compte revendeur il faudra que tu refactures à tes clients le prix que tu veux l'hébergement, tandis que sinon ton client paye directement son hébergement à l'hébergeur. Le compte revendeur te permettrait surtout de faire un peu plus de profits, ceci dit cela te fait également plus de boulot car logiquement c'est toi qui t'occupes du support. A moins que tu t'occupes également des sites après leur conception. Bref c'est difficile de te conseiller quelque chose sans savoir réellement comment tu comptes faire pour l'hébergement (le facturer à ton nom ou pas ?). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...