Aller au contenu

Les hits ou requêtes web


Clicasso

Sujets conseillés

Salut,

Je viens de lire un message passionnant mais je n'ose pas faire "répondre" car le sujet est assez ancien et ma question ne va pas forcément à la suite. Donc j'ouvre ce message, en partant de la réponse de Dan sur laquelle je souhaite rebondir :1eye: :

Et pour les Hits, ils ne sont pas comptabilisés sur un dédié, tu en consommes autant que tu veux dans les limites de bande passante.

Je suis sur un superplan+ chez OVH et le support, au sujet des hits, m'a répondu dernièrement "c'est 1.000.000 de hits max par jour sur cette machine". J'ai demandé pour le PIV 512 Mo de Ram et on m'a dit 2.000.000...

Un peu plus loin, Dan dit :

Sur un PIV comme le serveur du Hub, avec une petite dizaine de domaines supplémentaires (assez peu gourmands), on tourne en moyenne à 5-10% de CPU ... et le plus souvent vers 5% de la bande passante. C'est dire qu'il y a de l'eau sous la quille  Je ne craindrais absolument pas de servir plus d'un million de pages/jour sur ce serveur s'il le fallait... on en est loin tout de même. (j'aimerais bien  )

Bon, dans mon cas c'est du celeron 2.6 donc c'est pas pareil. Mais 1 million de page vues par jour (je comprend que Dan aimerait bien, moi aussi :D !!) c'est énorme en requêtes non ?! Allez, si on compte 5 requêtes par page (en étant gentil), ça fait 5 millions !

Alors je voulais simplement savoir combien un serveur (du type superplan+) pouvait gérer de requêtes par jour ? Le nombre approximatif bien sûr, mais c'est juste pour mieux comprendre comment ça la machine gère les requêtes (c'est le processeur et la ram, pas la bande passante non ?!)

Merci beucoup pour votre éclairage :)

A+

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...