Aller au contenu

Dreamweaver MX 2004 et CSS


Guest exabs

Sujets conseillés

Bonjour,

J'assiste demain matin à une présentation de la nouvelle version des produits Macromedia (MX 2004). C'est à l'occasion de leur "Tour de France".

Si j'en crois la présentation faite sur leur site:

Présentation CSS

Dreamweaver a été très orienté Feuilles de Styles. Quelqu'un utilise t-il déjà la version MX 2004 pour développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul MX que j'utilise juskalors c'est flash, qui est très bien (je cherche dailleurs un embed qui met automatiquement à jour par macromedia le player client si sa version est plus ancienne que l'actuelle - si quelqu'un sait...).

mais dit moi ça m'a l'air extrêmement complet ce nouvel outil de css sur dweaver. si le reste des améliorations du soft est à cette image, ça vaut le coup de passer directement dessus !!

on dirait le temps de la sortie de lightwave7 :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, j'ai commencé à le tester et je lui trouve également quelques avantages, même si c'est loin d'être le paradis :

- pour commencer, pouvoir trouver toutes les balises xhtml dans les menus pour ceux qui ne les connaissent pas par coeur (d'accord, c'est pas une innovation, mais je trouve ça utile pour les débutants)

- ensuite, en bidouillant dans les préférences, on peux faire des trucs intéressants (rendre le document valide xhtml, choisir le doctype, obliger les balises en minuscule, obliger les valeur entre guillemets...). La plupart de ces options sont d'ailleurs par défaut... je ne sais pas si c'était le cas avant

- les DIV sont enfin intégrées à part et non considérées comme des calques (ce qui prêtait à confusion avant)

- le "browser check". Ce nouvel outil, entièrement configurable, vous indique dès qu'une inscruction est incompatible avec les navigateurs de la liste. J'ai appris par exemple que Netscape6 ne comprenait pas le "onmouseover" lorsqu'il était affecté à une liste (li)

- les CSS, venons-en. Là j'avoue que j'attendais une révolution et qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Je n'ai encore rien trouvé de vraiment fascinant, à part peut-être les modèles de page en full CSS qui sont intéressants mais complexes pour les débutants... mais ce sont des bons exemples pour découvrir le full CSS.

- Les "propriétés de page" ont enfin été mises en conformité. Sur l'ancienne version, en mettant les marges de pages à zéro par exemple, il nous faisait des trucs immondes dans le body (leftmargin, topmargin,...). A présent, il met ça correctement dans le CSS du body.

- Autre point positif : les frames sont bien cachées ! J'ai mis du temps à les trouver..

Bref : c'est loin d'être la révolution annoncée, c'est simplement un petit pas en avant tout de même... sachant qu'un WYSIWYG ne sera jamais complètement propre au niveau du code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...