Aller au contenu

liens d'échange


olivierd

Sujets conseillés

Hello tout le monde,

Je cherche a optimiser mon site web de facon à le rendre plus lisible pour le googlebot, sans nuire evidemment a la navigation de l'internaute.

Existe-t-il des techniques permettant de structurer le site de maniere a ce que, et j'emploie une image, le googlebot aille dans une direction faite pour lui et une deuxieme direction faite pour l'internaute. :1eye:

Deuxieme question : :?:

La question des liens est apparemment tres importante pour le rank page. Quelle diffence entre lien externe et lien interne pour le page rank. Et comment doit on structurer son site de facon a ce que celui soit optimiser.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olivierd et bienvenue sur le forum,

La structure d'un site, c'est à dire la façon dont tes pages sont liées entre elles, te permet de distribuer le pagerank, et ainsi de le "focaliser" sur certaines pages du site. Tu trouveras des explications dans cet article

Pour ce qui est de la différence entre lien interne et lien externe, elle ne se fait vraisemblablement pas au niveau du PR lui-même, qui repose sur une formule purement mathématique.

En revanche, en règle générale, les backlinks externes prennent toute leur importance pour le positionnement des sites dans les réponses de Google qui tient compte de critères qualitatifs des BLs.

En conclusion le PR est une chose, et le positionnement en est une autre, beaucoup plus importante pour le succès d'un site, pour lequel le PR n'est qu'un des critères, pas forcément prépondérant. Je te conseille de lire l'étude faite par yooda sur le sujet: http://www.yooda.com/info/article/pagerank_positionnement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses,

pour reprendre une image : Les liens externes, C'est le capitale de PR. Les liens internes déteminent l'allocation de ce capital aux différentes pages.

Donc le PR est une chose : l'autre chose, est-ce l'aspect syntaxique ?

Quels criteres qualitatifs pour les baklinks externes? Est-ce la pertinence des sites pointant sur le mien.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens externes, C'est le capitale de PR.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas seulement. Les pages internes apportent aussi leur petit capital de PR.

Quels criteres qualitatifs pour les baklinks externes? Est-ce la pertinence des sites pointant sur le mien.

<{POST_SNAPBACK}>

Probablement. Mais le plus flagrant est le texte du lien (l'ancre). Pour te positionner sur "mot-clé" rien de tel qu'un BL sur le texte "mot-clé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...