Aller au contenu

Logiciels de Messagerie


Domi33

Sujets conseillés

Guest Hostnco

Si tu as un hebergement chez un provider, tu as surement accès a un logicels (voir plusieurs) de gestion et reception de mesazes :)

Ceux là ne te conviennent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis passé à Thunderbird, mais j'ai utilisé The Bat pendant un bon bout de temps.

The Bat est un logiciel extrèmement puissant, avec des fonctions de tri très complètes. On peut aussi définir des macros, des templates de messages avec des zones automatiques en fonction du correspondant, mais aussi l'ajout de pièces jointes automatiquement. Enfin vu qu'il intégre son propre analyseur html et qu'il est peu répandu, il est beaucoup moins sensible aux problèmes de virus.

Par contre il est moins fun que les autres dans son look et il est payant.

Maintenant Thunderbird est vraiment excellent, et c'est un plaisir de pouvoir consulter dans un même logiciel ses messageries, fils d'actu et newsgroup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bien, alors voici plus de deux mois que je suis passé sous Thunderbird.

Vous aviez raison de le conseiller. :)

Il est stable , plus lent que OE mais il ne perds RIEN et ne plante pas.

Enfin, pour l'instant. L'anti-Spam à l'air de fonctionner et en fait pour un produit libre (Gratuit) je suis étonné, mais pour moi, il est mieux que OE.L'installation est rapide, nickel, l'importation de TOUS mes messages c'est bien passée je n'ai RIEN perdu.

Je voulais en faire part à la communauté.

Merci pour vos conseils! Bonne journée à tous.

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite à changer. Je suis actuellement sous Icredimail.

Thunderbird est il mieux? Si oui, peut on importer tous les mails depuis incredimail?

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne puis vous répondre je ne connais pas incredimail. "MIEUX" cela veut dire quoi? Tout dépends de l'usage qu'on en attends et des Pb rencontrés.

Exemple: Microsoft fait de bons produitsn mais ils sont TRES attaqués par des centaines de virus qui abiment ces logiciels et leur fonctionnement.

Mon Hebergeur a dû passer TOUS ses serveurs sous Linux à cause de cela, pas pour autant que c'est mieux, c'est juste moins la cible des gens en mal de reconnaissance qui "jouent" et s'en donnent à coeur joie, causant des désagréments terribles à bien des gens qui ne leur ont rien fait!

Thunderbird fonctionne très bien pour l'instant. Son système anti-spam est efficace donc cela ne plaira pas à tout le monde évidement, donc il sera certainenent la cible de virus malins tôt ou tard.

Pour l'instant, il fonctionne bien, c'est tout ce que je peux vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la pluspart de vous, je suis sous Thunderbird depuis quelques mois et en suis très contente.

Je vais bientôt abandonner Foxmail, que je trouvais très bien au début, mais qui rame avec 7 adresses emails et une cinquantaine de messages par adresse.

En lisant Loupilo, Thunderbird devrait tenir le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Foxmail personnelement et professionnelement (si l'on peut dire cela comme ça). C'est un très bon logiciel, gratuit, avec de multiples add-ons, et en plusieurs langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...