Aller au contenu

Serveur dédié...


shadow1

Sujets conseillés

Bonjour je souhaite a installer un serveur dédié pour héberger mes sites...

j'hesite entre plusieurs solutions mais je cherche principalement a acheté un serveur et de préférence qui tienne bien la route et n'ayant aps une connaissance très évolué dans ce domaine j'ai fais un devis pour un PIV avec disue de 36 Go 10000Trs/min, 1 Go de ram etc... voila en gros...

Je compte l'heberger chez ovh dnas une baie 1U avec une connexion 10 Mbits.

Mais mon probleme est l'installation de celui-ci je serais interessé par toute personne ki pourrai me fournir une aide pour l'installer je souhaite y installer plesk 7 reloaded dessus. Voila je suis pret a donné une contrepartie financiere a ce travail car tt travail mérite salaire. Donc si je résume bien ca serais pour installer red hat linux dessus et instalelr plesk par dessus en le configuran voila apres je me débrouillerai... Ou alors de m'indiquer exactement la marche a suivre pour le faie.

Si vous avez des offres n'hésitez pas a me les faires parvenir a webmaster_AT_partyattitude.com

:up:

Modifié par shadow1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Hostnco

Tu ne connais pas grand chose en l'installation de serveur et pourtant tu insistes pour installer plesk ?

C'est pas le plus simple, je connais pas mal de tuto d'update et d'installation Cpanel et franchement il est plus pratique.

Ensuite, le serveur que tu as choisis est certes puissant mais tres cher, jette un oeil ailleurs je te conseille vivement, pour le même prix final (TTC) soit environ 470 tu trouveras bien mieux.

Va ici et fait un search : www.webhostingtalk.com

De plus il semble que ovh te le configure au depart, pour qu'il puisse tourner.

As tu pensé aux prix des licences plesk ?

Si tu veux des propositions, si tu as des questions demande :)

++

Modifié par Hostnco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ovh à doublé et même triplé certaines connexions sur ses dédiés.

pour ce qui est de la machine, il faudrait voir combien de sites tu comptes y héberger pour qu'on puisse te dire si le PIV est réellement indispensable ;)

La machine que tu propose est très puissante et... très chère ^^ En as-tu réellement besoin ?

Personnellement, avant de passer sur un dédié, moi qui n'y connaissait rien, j'ai regardé de nombreuses offres et je comptais également me prendre une machine qui s'approchait en terme de puissance à celle que tu souhaites. Je dis bien 'regarder', car totalement novice en ce domaine ;)

J'ai ensuite présenté mon cahier des charges à une personne qui s'y connaissait mieux et après discussion je me suis rabattu sur un celeron avec 256Mo de ram pour le quart du prix que je prévoyais. Et je ne suis pas déçu.

Sauf pour la ram, qui à 512Mo aurait été plus appréciable, mais je tombais sur une autre offre beaucoup plus chère, pour le même processeur, et pour la connexion qui n'était 'que' de 5Mb/s, passée à 15Mb/s ce mois-ci.

Je ne peux pas réellement t'aider au niveau technique pour ton choix, je ne suis encore qu'un novice en ce domaine, mais voilà mon expérience sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Hostnco

Ah et puis autre chose plesk est tres bien pour les serveurs virtuels et pour les propositions d'hébergement dédiées en dessous de 300 domaines.

Apres le logiciel fait que des betises, pb, il faut faire des update et reinstallations a tous va :(

Le truc que tu peux retenir et c'est vrai Tech_ a bien raison (mais si tu en sais des choses ;)) c'est la ram. Ce foutu truc qui s'use et se bouffe super rapidement. Si tu as le choix entre 512 et 1024 dépense un leger plus et prend bien le 1 go de ram.

Vala si tu as des questions, n'hésite pas.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...