Aller au contenu

Projet : un réseau d'affiliation


netootel

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Je pense monter très bientôt un réseau d'affiliation, au programme :

- interface de gestion de campagne publictaires

- sélection des bannières pour votre site selon les thèmes (bannières tournantes)

- Facturation au clic pour les annonceurs

- Interface de suivi des gains pour les affiliés

- Interface de suivi des clics pour les annonceurs

etc,...

A présent se pose le problème financier.

Sachant que le modèle économique reposera uniquement sur le nombre de clics et non sur le nombre de pages vues :

1/ Quel coût/clic proposeriez-vous et quelles pratiques avez-vous pu déjà observer ?

2/ En tant qu'annonceur, seriez-vous choqué si après 5 000 affichages et 0 clics, votre campagne publicitaire soit retirée de l'interface ?

3/ Quels formats d'images, quelles dimensions préférez-vous ?

Voilà, ces trois questions me semblent cruciales pour la suite, merci de m'informer de vos réactions.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je n'ai encore jamais eut recourt à ce syteme de pub, mais juste une petite campagne chez toi... ;)

1/ du coup, je ne sais pas!

2/ Pas choquée, mais ça me ferait bien ch***! Et je n'y reviendrais pas... (rassures-toi, tu m'as déjà envoyé 2 visiteurs :lol: )

3/ 468x60px, c'est le format le plus courant et celui où on peut caser le plus d'info! Perso, j'ai un faible pour les boutons 120x60px... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'annonceur, seriez-vous choqué si après 5 000 affichages et 0 clics, votre campagne publicitaire soit retirée de l'interface ?

Si je paye, oui.

Quels formats d'images, quelles dimensions préférez-vous ?

Il y avait pas un organisme qui regulait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zipjo,

J'ai effectivement oublié un détail du projet : les liens non cliqués ne seront pas facturés en volume d'affichage, c'est pour cette raison que je prévois de sortir ceux qui ont une bannière qui n'entraîne aucun clic après 5000 affichages.

Pour le format des bannières, je serais surpris d'apprendre qu'un organime s'en occupe. Il va faire quoi exactement ? Interdire des formats trop petits, interdire des animations flash ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet d'affiliation avance...

Il est maintenant possible de sélectionner les bannières tournantes que l'on souhaite voir apparaître sur son site ;)

Si vous souhaitez voir apparaître votre bannière, merci de m'adresser un MP en précisant :

- l'url de votre image

- l'url de votre site

- un slogan à mettre en alt

Je les intègrerai au plus tard ce soir.

Si vous souhaitez un aperçu : Affiliation

Différents modèles économiques sont à l'étude, pour l'instant tout est gratuit!

Merci de me faire parvenir vos commentaires ainsi que vos interrogations sur ce système.

Bonne journée à tous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...