Aller au contenu

Votre avis sur un site...


AllForEver

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je suis sur le point de terminer un site pour des amis et j'aimerais vos avis sur celui-ci : Château du Val :)

Est-ce que ça fonctionne bien sous différents navigateurs, sous Linux et Mac ? :unsure:

J'ai déjà testé avec Firefox 0.9.3, Opera 7.51, Netscape 7.1 et Internet Explorer 6 sous Windows XP Pro. :P

Sinon, concernant le design, tout en css, vous en pensez quoi ? Ce n'est pas trop chargé ?

Voila, à vos claviers. ;)

Modifié par AllForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai regardé brièvement le site, une chose ma tappé dans l'oeil :blink: . Sur la photo d'entête, on dirai que le chateau penche voire qu'il est à la limite de s'écrouler. :whistling:

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AllForEver :)

Je suis de l'avis de Cleden, on dirait que le chateau penche un poil vers la droite.

Pour le reste, j'apprécie particulièrement la vitesse à laquelle se chargent les pages ... moi qui suis dans ma campagne sans ADSL, c'est appréciable ;)

Les textes sont bien lisibles, on comprend vite l'architecture ... simple et efficace ;)

Le lien en bas de page (Le Val - Notre Dame du Guildo - 22380 Saint Cast le Guildo - Côte d'Émeraude - Bretagne - FRANCE) est sensé amener où ?

Je suis en 1600x1200 et je vois l'image de fond se répéter. Le bord droit de l'image tire vers le marron clair alors que le bord gauche est plus foncé; donc côte à côte, c'est pas génial.

Dans la page "renseignements" le mail est pas très lisible. Je verrai bien un lien cliquable qui ouvre directement un nouveau message dans le logiciel de messagerie.

Bonne chance pour le lancement du site ;)

PS : Oublié de dire que je suis sur FireFox 1.0 :) J'ai testé sous Opera 7.54 et ça sort aussi bien que dans FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, :)

Oui, vous avez raison, le chateau penche un peu, je m'en vais de ce pas le redresser. :lol:

Le lien en bas de page est simplement le moyen de revenir en haut, mais à ce que vois c'est pas trop évident :blush: donc je vais enlever le lien et mettre simplement le texte.

Effectivement, je viens de tester avec mon portable en 1400x1050 et ça coince au niveau de la répétition du fond en bois. :angry: Je vais retravailler ça.

Pour la page renseignements, l'email n'est pas trop lisible, mais c'est pour éviter le spam, donc si je fais un lien mailto, c'est pas top. :wacko:

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En voilà un beau chateau qui a tous ses chances d'être accepté dans un bon annuaire.... le mien ;)

Beau travail... tes amis ils font des prix pour les webmasters du HUB :whistling:

Sinon, pour ton code source... pourquoi ne pas mettre directements des liens en Durs plutôt que des liens style : a href="parc/le-parc_fr.html"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la page renseignements, l'email n'est pas trop lisible, mais c'est pour éviter le spam, donc si je fais un lien mailto, c'est pas top.

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois qu'il existe des scripts contre le spam.

Pour le lien pour revenir en haut de page, tu peux tout simplement mettre "Haut de Page", c'est bcp plus explicite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ton code source... pourquoi ne pas mettre directements des liens en Durs plutôt que des liens style : a href="parc/le-parc_fr.html"

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Sur ce point, je te conseille de laisser les liens tels quels. C'est plus simple pour faire des changements ou pour transferer ton site. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ton code source... pourquoi ne pas mettre directements des liens en Durs plutôt que des liens style : a href="parc/le-parc_fr.html"

Oui, mais comme je travaille toujours en local pour les tests, si je m'amuse à faire des liens du genre &quot;http://www.chateauduval.com/parc/le-parc_fr.html" et bien ça va beaucoup moins le faire. :nono:

Pour l'email, j'ai mis un lien mailto, ce sera beaucoup plus simple pour les visiteurs, il ne seront pas perdus. Sinon, quel genre de script conviendrais pour protéger mon mailto ? <_< Je ne veut pas mettre de javascript pour des raisons d'accessibilité.

Sinon, vous pouvez constater que le chateau est maintenant redressé, j'ai effectué quelques petits travaux de maçonnerie. :lol:

Et le fond boisé (attention, c'est de la loupe de vavona maintenant :D), c'est modifié pour les grandes résolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site toulouse-renaissance.net pour la protection contre le spam.

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut

<?
// DEBUT DU SCRIPT MAILTO ANTI SPAM
// Script provenant de http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/
// Utilisation libre de ce script uniquement pour un service gratuit
// à condition de laisser ces commentaires
//
// Date
$tmestamp = time();
$datum = date("dmYDHis",$tmestamp);
// On remplace les "." de l'IP par de "A"
$REMOTE_ADDR = ereg_replace("\.", "A",$REMOTE_ADDR);
// L'adresse e-mail IP+"."+date,mois,année,jour,heure,minute,seconde_AT_mondomaine.com
echo "web-".$REMOTE_ADDR.".".$datum."@mondomaine.com";
echo("<p> </p>");
// L'adresse : IP seulement
echo "web-".$REMOTE_ADDR."@mondomaine.com";
// Variable à inclure dans le mailto HTML
$mailIP = "web-".$REMOTE_ADDR.".".$datum."@mondomaine.com";
echo("<p> </p>");
// FIN DU SCRIPT MAILTO ANTI SPAM
?>


<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 //EN">
<html>
<head>
<title>Mail anti-spam</title>
</head>
<body>
<A HREF="MAILTO:<? echo($mailIP); ?>">MAIL A CLIQUER</a>
<p> </p>
</body>
</html>

Il y aussi une solution en Javascript sur la même page mais comme toi, je préfère éviter le js pour des raisons d'accessibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site toulouse-renaissance.net pour la protection contre le spam.

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut

Merci, mais il est nécessaire d'activer le "catch-all" pour recevoir les emails et ça je n'ai pas envie de le faire. :nono:

Je vais rechercher d'autres solutions : un mailto protégé par javascript et l'adresse email dans un image pour ceux qui n'ont pas javascript d'activé. ):

Bonjour,

très rapide et très beau et clair ce site

Pour la couleur de fond, j'aurais préféré le même marron que le château, si ça n'assombrit pas trop l'ensemble.

Merci :D

Pour la couleur de fond, j'ai fait des tests, je suis déjà limite avec le fond actuel donc je laisse comme ça pour l'instant. C'est déjà pas facile de trouver du vrai bois à mettre en fond. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catch-all, c'est un compte email spécial qui va récupérer tout les emails qui arrivent vers ton nom de domaine et qui ne sont pas adressés à un compte particulier. :)

Exemple :

- Tu est propriétaire du domaine www.site.tld

- Tes adresses mail sont : moi_AT_site.tld, eux_AT_site.tld

Si tu décide que moi_AT_site.tld serve de "catch-all", tout les emails envoyés vers ton domaine qui ne seront pas adressé à un compte particulier (moi ou eux_AT_site.tld) seront remis dans la boite email désignée.

Donc, tu recevras tous les emails, qu'ils soient de la forme, nimportekoi_AT_site.tld, contact_AT_site.tld, etc...

Le problème, c'est que de nombreux spammers prennent les nom de domaines et recherchent les comptes couramment utilisés (genre, contact_AT_site.tld, sales_AT_site.tld, webmaster_AT_site.tld, etc...) :angry:

Je sais pas si j'ai été bien clair là. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai compris ;)

Donc, ça veut dire qu'il faudrait définir un mail "poubelle" qui reçoit tous les spams ?

Sauf que là où je ne suis plus, c'est que si on indique notre vrai mail, on reçoit les spams ... je crois que j'ai pas compris ce que fait le script en fait :blush:

On remplace le contenu du "mailto:" par une adresse bidon mais le lien cliquable reste correct ? Ca change quoi ? L'adresse est quand même indiquée dans le lien cliquable.

A moins que les robots utilisent juste le contenu du mailto: ?

Je pose bcp de questions :P

Sinon, j'ai aussi lu que le simple fait d'écrire azon_AT_monsite.com pouvait être utilisé. Sauf que dans le mailto:, si je mets azon_AT_monsite.com, le mail arrivera jamais ! :P

Et si je mets azon_AT_monsite.com je suis pas protégée.

J'ai compris ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le script que tu m'as proposé rajoute dans ton adresse email des informations concernant la date, l'heure, l'ip de celui qui a utilisé l'adresse email. Donc à partir de ça, tu peut remonter à la source.

L'adresse e-mail se présentera donc sous la forme : web-222A76A225A23.15052004Sat100336_AT_mondomaine.com

ou plus simple : web-222A76A225A23_AT_mondomaine.com

Les points de l'IP du visiteur sont remplacés par des "A". Le mail a été généré le 15/05/2004 Samedi à 10h03mn36s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de visiter ton site et je le trouve bien construit.

Je remarque que l'image principale du site représentant le chateau : header.jpg a une résolution légèrement dégradée et pèse tout de même 34,5 Ko.

Peut-être pex-tu améliorer cette image en faisant des découpes et en passant dans un format gif ou png, ou bien en utilisant des DIV transparents et en superposants plusieurs élément de l'image.

Voilà, j'espère que cette suggestion aura son intérêt, sinon je renouvelle mes compliments sur la structure générale du site et sa présentation. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Il est clair que mon l'image du header (header.jpg) est peu lourde, je vais passer encore un peu de temps à l'optimiser. Merci d'avoir relançé la chose. :P

J'ai un autre "souci", je travaille en "em" pour les tailles de mes polices. Je commence à 0.9em pour les texte, le menu à 1.1em, les H1 à 1.2em, etc... Chez moi ça s'affiche correctement en terme de taille de texte, sur tous les navigateurs.

Seulement, la personne pour qui je réalise le site me fait la remarque que chez elle, les textes sont très petits, le menu illisible. :angry: Il me semble qu'elle utilise Firefox 0.9.3 sous Win XP Home en 1024x768, une configuration somme toute normale. D'où peut venir ce problème de lisibilité ?

Avez-vous remarqué chez vous le même problème ? J'ai fait l'effort de travailler en "ems" plutôt qu'en pixels et j'ai pas très envie de repasser en pixels. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose de travailler en "pt" car des navigateurs comme Mozilla permettent de redimensionner les tailles de polices sauf si elles sont écrites en "pt".

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler en pt reviendrais au même que travailler en pixels, ce n'est pas ce que je recherche. Je n'ai pas envie de bloquer l'utilisateur... :nono:

Les "ems" sont de toute manière plus accessible (voir ce billet de Blog & Blues), mais je ne comprends toujours pas que sur certains navigateurs, la taille de 1.1 em soit peu lisible alors que chez moi tout va bien. :evil: Je précise que la personne qui rencontre le problème utilise Firefox 0.9.3 et n'a pas touché aux réglages.

Modifié par AllForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le problème de taille de caractères est résolu (il n'y en avais pas d'ailleurs, comme je le pensais). La personne avait réglé la taille de la police sur IE à "Plus petite". Donc, tout va bien. :D

Le site est "livré", vous pouvez dès maintenant aller voir la version finale : Chateau du Val. B)

Merci à tous pour vos réponses et critiques constructives. :P

proprietaires.jpg

Les propriétaires du château. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

moi je trouve que c'est encore fort petit le menu et tout ca...

je suis pas un espere mais je suis jeune et j'ai une bonne vue je ne suis pas sur que ce soit le cas de toute les personnes qui vont consulter ce site :1eye:

bye seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est "livré", vous pouvez dès maintenant aller voir la version finale : Chateau du Val. cool.gif

Ca alors, tu est parvenu à redresser ce chateau vieux de plusieurs siècles, c'est fort :!:

Ne pourrais-tu pas faire la même manip avec une celèbre tour Italienne ?

Plus sérieusement, c'est beaucoup mieux. Mais j'ai toujours un peu de mal avec le menu un peu trop vert et surtout le fond "ronce de noyer". je pense personnellement qu'un background blanc sera plus approprié. J'imagine que c'est également un souhait des clients.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c'est encore fort petit le menu et tout ca...

je suis pas un espere mais je suis jeune et j'ai une bonne vue je ne suis pas sur que ce soit le cas de toute les personnes qui vont consulter ce site  :1eye:

La taille de la police du menu est réglée à 0.9em, vérifie la taille d'affichage par défaut de ton navigateur (avec IE : Menu Affichage > Taille du texte).

Il y a encore d'autres personnes qui trouvent le menu trop petit ? :huh:

Ca alors, tu est parvenu à redresser ce chateau vieux de plusieurs siècles, c'est fort

Eh ouais. J'suis drôlement fort B) En fait, le problème venait de la photo originale qui était prise un peu de travers et comme j'ai pas assez fait attention à la perspective. :blush:

Mais j'ai toujours un peu de mal avec le menu un peu trop vert et surtout le fond "ronce de noyer". je pense personnellement qu'un background blanc sera plus approprié. J'imagine que c'est également un souhait des clients.

D'abord, c'est pas de la ronce de noyer, c'est de la Loupe de Vavona. :whistling: Et le background blanc, ça ne passe pas du tout, essayes en éditant la css, tu verras bien.

Certes, oui, le menu est voyant, mais c'est le but recherché (et ça faisait effectivement partie de leurs souhaits...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...