Aller au contenu

Dotclear - Trackback


Tizel

Sujets conseillés

J'ai vu que Doclear gérait les TrackBack...

C'est cool, sauf que je comprend pas comment ça marche :(

Si je veux faire un trackback vers un autre blog, je fais comment concrétement ?

Dans http://dev.dotclear.net/trac/wiki/DotClear...tion/Trackbacks, c'est marqué :

Vous rédigez alors sur votre blogue un billet parlant du billet de l'autre site et faites un lien vers ce billet. Une fois votre billet enregistré et publié, vous pouvez utiliser l'entrée Trackbacks du sous-menu de la page de publication de billet.

ça me parait clair, y'a un champ à remplir... Sauf que je le trouve pas :(

Question 2: si j'ai bien compris, en faisant un trackback, un lien vers mon billet va être également réalisé à partir de l'autre site. Es-ce que dans ce cas, l'autre site met réguliérement à jour ses liens en trackback. Sinon, il suffit de faire des dizaines de trackbaks pour les retirer aussitôt. Non ? :unsure:

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le formulaire de dotclear, j'en sais rien je ne l'utilise pas ;)

Pour ce qui est du système de trackback, en fait tu vas faire un lien vers un article d'un autre blog avec une URL précise qui est gérée comme url de trackback (en général : tb/?url_tb ou ?tb=url enfin ce genre de truc) là tu vas créer un ping vers le blog que tu cites, et là il va automatiquement faire une liste des ping qu'il recoit, donc des trackback. Et il affichera le petit message du forumlaire (caché) que tu as fait ;)

Voilà ! en gros, mais je suis pas expert dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Doclear gérait les TrackBack...

C'est cool, sauf que je comprend pas comment ça marche :(

Si je veux faire un trackback vers un autre blog, je fais comment concrétement ?

ça me parait clair, y'a un champ à remplir... Sauf que je le trouve pas :(

<{POST_SNAPBACK}>

Va dans l'administration de DC. Choisis ton billet et clique sur "Modifier".

Sous la barre d'onglets (Billets, Commentaires, Catégories, ...) tu as une seconde liste de choix (Retour à la liste des billets, Nouveau billet, Validation XHTML, Trackbacks, Voir le billet).

Maintenant, clique sur Trackbacks.

Et voilà. Tu peux mettre l'adresse du Trackback et la sélection que tu veux envoyer.

Pour savoir combien de temps un Trackback reste (si il reste) après avoir été retiré... Je ne pourrais te dire, aussi, teste !

Demande à quelqu'un (à tout hasard, moi, par exemple :lol: ) de te pinguer, et de retirer le ping aussitôt, puis à toi de voir combien de temps le TB reste sur ton blog...

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...