Aller au contenu

Sites d'aide sur linux


DeSign-MasTer

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

J'aurais aimé savoir si vous pouviez me donner des liens pour trouver de l'aide à linux pour les TRES débutant , des sites qui soit bien explicatif ou non ça peut toujours servir. Et existe-t-il un site comme www.phpdebutant.org avec différents exercices mais pour linux au lieu de php ? Car avec ce site à l'époque je sais qu'il m'avait beaucoup servi.

PS : Je ne savais pas où mettre cette question :unsure:

Merci

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DeSign-MasTer,

Pour commencer, je te propose de lire un peu de doc sur Wikipedia sur le système Linux, sa structure et son histoire (c'est pas long, don't be afraid ;))

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

Ensuite, tu disposes de liens connexes tout en bas que je te recommande vivement, notamment lea linux qui font du trés bon boulot et tutoriels.

Prépares toi quand même si tu te met à Linux à 'bouffer de la doc' ;)

Bienvenue dans l'informatique libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a commencé à veillir, mais je ne peux que te conseiller le Guide de survie sous Linux.

Mais pas mal de choses (lignes de code) dont le manuel parle sont aujourd'hui beaucoup moins utile : tout ou presque se fait en mode graphique !

Linux (du moins les distributions "grand public") demande aujourd'hui beaucoup moins de documentation qu'il y a un certain temps... car il s'améliore, devient plus intuitif et donc plus simple.

Aussi, les interminables pages sur la ligne de commande pour apprendre à lancer X par exemple sont un peu obsolètes aujourd'hui : rare sont les ditribs ou X ne démarre pas comme un grand...

Installer une imprimante ne nécessite plus obligatoirement un passage dans la Console, une petite recherche sur Google tout au plus !

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, les interminables pages sur la ligne de commande pour apprendre à lancer X par exemple sont un peu obsolètes aujourd'hui : rare sont les ditribs ou X ne démarre pas comme un grand...

Euhh .. Debian est pas vraiment réputée pour avoir un serveur graphique docile .. :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci de toutes ces réponses, j'aurai aimé savoir s'il existait un site sur linux avec différents exercices sur différents thème ?

Prépares toi quand même si tu te met à Linux à 'bouffer de la doc' ;)

Lol oui je connais un peu ça vu que je suis programmeur pour le web donc j'ai déjà appris pas mal de chose avec de la doc :) mais je n'ai encore pas trouvé de site où j'arrivais à comprendre pour linux même lea...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh .. Debian est pas vraiment réputée pour avoir un serveur graphique docile ..  :P  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Quand on débute sur Linux, il est des gestes les plus sensés de ne pas choisir Debian comme première distribution :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...