Aller au contenu

code "utf" et barre navigation à gauche


cath.h

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur mon site, il y a différents codes de caractères, en plus du français, (ou latin)

Pour le cyrillique, jai résolu mon problème en voyant sur le hub quil fallait passer de 1251 à 1252. Mais sur cette page, page inverssée il y a un texte en français au milieu, (dans la page HTML), un include à droite, un à gauche et un en bas avec un texte qui se lit de droite à gauche. Coté serveur, (enfin, sur mon PC) ça va. (sauf que le texte du bas se voit comme dans un mirroir, mais ca se résoud sur le navigateur) Coté client, sur un navigateur, (je ne suis pas sure des termes) linclude de droite passe à gauche, celui de gauche à droite, la barre de navigation passe à gauche, enfin, heureusement, le texte en français se lit toujours de gauche a droite. Bon, ça aurait pus être pire, mais jaurais aimé que la barre de navigation retrouve sa place, (à droite) mais je ne sais comment faire. (Je sais que le codage est du bricolage et à la relecture de mon message, il me parait clair comme du jus de chique)

Si jamais vous aviez une idée, pour que la droite se retrouve à gauche, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai, ce n'est pas trés clair... ;)

La barre de navigation, ce sont bien les liens avec les photos ?

Si oui, elle est bien à droite (Firefox 1.0, Opera 7.54 et IE 6) et les listes de titres de chansons sont à gauche.

Dans ton code, tu devrais déjà éliminer les répétitions de balises html et body, de quoi perturber un navigateur.

Quand tu utilises des includes, les fichiers inclus ne doivent contenir que ce qui serait compris entre les balises <body></body> (donc pas de doctype, de métadonnées, de balises html ou body).

Par contre, tu m'as permis de voir quelque chose de tout nouveau pour moi : avec IE, l'ascenseur est à gauche :blink:

A lire : Les indications de langue et la direction du texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...