Aller au contenu

Inscription dans les annuaires


Nissone

Sujets conseillés

Bonjour,

je voudrais savoir, lorsque l'on référence un site et notament au lancement de celui-ci, quels sont les critères pertinants pour choisir dans quels annuaires on va l'inscrire.

Bien-sûr, on commence par tous les annuaires spécialisés dans son domaine... mais on peut quand même avoir fait vite le tour du sujet et, quand on référence un annuaire spécialisé ... on devient vite un "concurrent" des annuaires dans lesquels on s'inscrit !

Il y a alors tous les annuaires "généraux" mais il y en a une multitude !!!

Est-ce que cela peut avoir un intérêt de s'inscrire en quantité ?

Ensuite, pour des questions de back-links, j'imagine qu'on privilégie les liens en dur (merci Le Répertoire ;) )

Mais y a-t-il d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé ?

Quelle part l'inscription dans des annuaires prend dans la "totalité" d'un référencement (non professionnel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indispensables selon moi :

- Dmoz

- AOL

- Yahoo (par contre, semble un peu mis à l'écart par Yahoo avec sa nouvelle page d'accueil)

Ensuite il y a les annuaires thématiques qu'on retrouve sur

- www.lesannuaires.com

- www.enfin.fr

Privilégier effectivement les liens en dur! Et aussi se référencer sur les annuaires qui sont mieux placés que nous sur certains mots clefs ciblés.

Enfin, ne pas oublier d'analyser les backlinks des concurrents pour voir où on peut faire des échanges de liens ou pour trouver d'autres annuaires

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nissone,

D'accord avec toi qu'il faut commencer par les annuaires spécialisés dans ton domaine. Ce sont ceux que tu trouves le plus facilement et ils t'amènent d'office des visiteurs ciblés.

Pour les annuaires généralistes, annuaire-info.com :whistling:PUB :hypocrite: te permet de trouver les annuaires qui font des liens en dur (les meilleurs pour le référencement), mais il ne faut pas négliger les annuaires qui font des redirections 301 (redirection recommandée par Google), ni ceux qui font des redirections 302 (qui donnent souvent aussi des backlinks valables). Les autres, je ne te les conseille pas. Plus tu as ce genre de backlinks, mieux c'est. L'idéal est que le texte de ces backlinks contiennent tes mots clés et que les pages où ils se trouvent aient un PR élevé (mais ça, c'est actuellement incontrôlable).

Bon référencement.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de ne pas être très impartial :P je conseillerai de t'inscrire dans un maximum d'annuaires (ça prend du temps, mais bon), en privilégiant ceux qui font des liens en dur ou des redirections "propres", en commençant bien sûr par ceux qui sont spécialisés dans ton domaine, sans tenir compte d'une éventuelle concurrence. Evite les annuaires avec cadre (avis perso) et choisi bien parmi ceux qui te demandent un lien-retour (ce qui est le cas du miens :hypocrite: )...

Quant aux "grands" du style DMOZ, ou Yahoo, ils sont à privilégier en priorité, même si ce n'est pas toujours évident d'y figurer. A+, bon courage!

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos pistes que je vais suivre.

Il me reste aussi à savoir ce que sont les redirections 301 et 302 et à quoi on les reconnait ;)

Puisque j'étais partie sur une inscription "en masse", j'avais décider de ne pas m'inscrire chez ceux chez qui le lien retour est obligatoire, simplement parce que je trouve que les petites bannières, ou même liens texte, en série au bas d'une page, ça ne donne pas une image professionnelle du site.

Pour ce qui est des échanges de liens, je préfère un partenariat ... euh... plus "élaboré" (Un véritable échange où tout le monde y gagne, y compris le visiteur (un visiteur qui vient sur "l'annuaire de la beauté" n'en a rien à faire de savoir que je référencé mon site chez Untel))

Pour ce qui est des annuaires traitant du même thème que le mien, comme je l'ai dis, j'hésitais. Je suis bien tentée mais je me demande si "éthiquement" ce n'est pas de la "provocation" (que de grands mots ! :rolleyes: ), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour tester les redirections, tu peux utiliser un analyseur d'entête http.

Voir ici :http://www.webmaster-hub.com/outils/

Inscris-toi avant tout dans les annuaires faisant des liens directs (en dur), ensuite dans ceux utilisant une redirection 301.

Evite ceux utilisant des cadres, mais également ceux faisant des redirections 302.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes annuaires dans sa categorie "webmastering/referencement/" liste les annuaires avec liens en dur. Je liste ceux pour lesquels le lien reciproque n'est pas exigé. Tu peux soumettre le tien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...