Aller au contenu

Mise a jour de référencement ?


fab84

Sujets conseillés

Salut à tous, et encore une fois bravo pour ce forum que je découvre petit à petit est qui est une formidable source d'informations :up:

Bon, voila mon problème: je viens de créer un site (www.alu-granon.fr), enfin plus exactement je l'ai mis a jour et c'est la tout le problème !!

Ce site était déja référencé sur différents annuaires et moteurs mais du fait de la mise à jour, la structure à complètement changé et je me retrouve avec des liens 404 sur Google....pas cool :huh:

Donc voili voila, que me conseillez vous pour ca ?

Me faut-il tout simplement attendre ou une réinscription suffit-elle ?

Bref, merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire est de créer tout de suite une page d'erreur 404 customisée renvoyant vers ton site, plutôt que vers ton hébergeur comme c'est le cas actuellement.

Je vois que le site est sur Apache, donc il suffirait d'utiliser une commande ErrorDocument dans le fichier .htaccess.

ex: ErrorDocument 404 /page404.html

Ensuite, si les anciennes pages ont des correspondances avec les nouvelles, tu peux utiliser aussi des redirections dans le fichier .htaccess

ex: RedirectPermanent /anciennepage.html http://www.nouvelleURL.com/

Si la structure de nommage des fichiers de l'encien site le permet, les méthodes d'url rewriting peuvent aussi être utiles pour faire plus rapidement ces redirections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Stephane pour tes précieux conseils !!! :D

Je viens de modifier la page 404 (je s'avais pas que c'était si simple !!), par contre la structure à pas mal changé et les anciennes pages non plus rien à voir avec celles de maintenant....donc je pense pas faire de rewriting (que je connais pas en plus :blush:).

Par contre en se qui concerne les inscriptions du site sur les moteurs et annuaires, dois-je le refaire pour les avertir que le site à changer - le référencement aussi d'ailleurs - ou est ce que le spider le feras tous seul ??

Merci à vous !

;)

Modifié par fab84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en se qui concerne les inscriptions du site sur les moteurs et annuaires, dois-je le refaire pour les avertir que le site à changer - le référencement aussi d'ailleurs - ou est ce que le spider le feras tous seul ??

Bonjour,

Pas de souci pour les moteurs et annuaires. Je suppose que c'est l'adresse de ta page d'accueil que tu leur as donné et que son adresse n'a pas changé. Les spiders des moteurs feront le travail eux-mêmes pour les nouvelles pages internes du site, qu'ils vont découvrir progressivement. De toute façon, pendant plusieurs semaines (ou mois), tes anciennes pages continueront d'apparaître sur Google (en cache).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...