Aller au contenu

onglets


jessicab

Sujets conseillés

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un petit projet personnel en HTML.

je viens d'etudier votre exemple sur le probleme des onglets

mais je cherche a aller un peu plus loin mais je ne trouve pas la solution a un probleme.

Je me permets donc de vous ecrire, peut etre que vous pourriez m'aider.

Je souhaiterais avoir une serie d'onglets(je les ai deja fait et ca marche bien) et chacun de ces onglets correspond a une piece de la maison: cuisine, chambre a coucher, salon, bureau, cave, salle de bain....

J'ai cree independemment de cela, plusieurs pages .html qui comprennent l'ensemble des icones propres a chaque piece.

Je m'explique:

Pour la cuisine, j'ai une page "cuisine.htm"l dans laquelle je dispose de tous les icones des objets que lon peut trouver dans une cuisine: table, lave vaisselle, chaises...

Pour le salon, j'ai une page"salon.html" dans laquelle je dispose de tous les icones des objets que lon peut trouver dans un salon: table basse, canape, chaises.... et ainsi de suite pour chacune des pieces.

J'ai ensuite cree un panel sous les onglets dans lequel je souhaiterais faire afficher la page .html adequate quand le clique sur un onglet.

Exemple: lorsque je clique sur l'onglet salon, je veux que cet onglet devienne actif et que la page salon.html soit chargee dans le panel(avec barre de defilement si le contenu est trop long) mais ATTENTION SANS QUE L'ADRESSE URL SE TROUVE CHANGEE.

Jusqua present jai fait les onglets et le panel mais je ne sais pas comment continuer c'est a dire que je ne sais pas comment rendre longlet sur lequel jai clique, actif et chargee la page qui correspond a longlet dans le panel sans que lURL soit modifiee

Si vous avez un peu de temps a maccorder ce serait gentil de me repondre. :)

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Qu'appelles-tu exactement des onglets ? Les vrais onglets, tels que ceux qu'on a avec FireFox par exemple, n'ont rien à voir avec le code des pages...

Sur cette page ils en parlent, mais je suis pas sûre que ce soit ce que tu cherches...

Sinon tu peux simuler les onglets sans problème. Pour pas que l'url de la page change, tu peux utiliser les frames mais c'est pas génial, mieux vaut utiliser les css et un peu de javascript.

Mais bon, j'aimerais être sûre de ce que tu recherches exactement. Par exemple, si tu connais une page sur le web qui montre ce que tu recherches, ça faciliterait bien les choses.

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou merci pr ta reponse

jai finis par utiliser les frames et ca marche tres bien

Donc pour le moment je m'en tiens la...

lorsque je parlais des onglets je cherchais a fare des onglets de la meme forme que ceux du site http://cyberzoide.developpez.com/html/index.php3

si ca tinteresse donne moi ton mail et je tenverrai ce que jai fait

merci encore

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...