Aller au contenu

placement dans le code source du contenu


GoodTimes

Sujets conseillés

J'ai réduit au maximum mon source..... car mon site est en développement et je n'aime pas montrer sur quoi je travail ;)

explication :

on m'a dit que pour une question de référencenement c'est bien mieux de mettre la navigation et toutes choses qui se répette sur chacune des pages à la fin du code source et le placer au debut via le CSS.

si je fais un test de mes pages sur LynxView, j'ai évidemment le contenu de ma page qui s'affiche en premier, le menu de gauche et l'entête de la page le bandeau du haut par exemple eux s'affichent après les texte.

En terme d'accessibilité est ce génant ou pas ? je n'ai rien vu sur ce sujet...

Je pense que çà devrait être mieux car l'information principale de la page s'affiche en premier, çà évite tout un scroll pour y accéder.

exemple :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css"/>
</head>
<body>
<div id="conteneur">
<p id="centre">texte text text text text</p>
</div>

<div id="header">
</div>

<dl id="gauche">

</dl>
</body>
</html>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois me souvenir d'avoir lu un texte disant cela mais question accessibilité justement et pas de référencememt.

D'ailleurs j'ai mis mon menu après mon contenu pour les navigateurs textes ce qui me parait assez logique.

Mais à confirmer par les plus expérimentés en standards. ;)

Modifié par technyweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé le texte en question: c'est bien une question d'accessibilité avant tout et pas de référencement

(mais je pense que ça ne peut pas nuire, au contraire, puisque le robot lit d'emblée ton contenu)

C'est par ici. ;)

Modifié par technyweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien donc.... c'est le top pour l'accessibilité... et au référencement çà ne peut que l'améliorer ;) car certains robot ne regarde pas toutes la pages mais les quelques premiers caractères. (d'après ce que l'on m'a rapporté)

Enfin je voulais avant tout savoir si c'était génant pour l'accessibilité, merci pour l'URL et pour vos contributions :hypocrite:

Joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tempérer un peu ton enthousiasme, GoodTimes ;)

Le sujet vient d'être discuté dans cette discusion, Besoin de clarté sur le doctype, que je t'invite à lire.

Les avis sont partagés en effet, aussi bien chez les webmasters (partagés entre leur souci de bien faire et celui d'être bien référencés) que chez les utilisateurs (selon leur manière de naviguer).

Mon avis : quelque soit la solution choisie, il est important de placer en début de page (donc du code) des liens d'accès direct du type "Aller au menu", "Aller au contenu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : quelque soit la solution choisie, il est important de placer en début de page (donc du code) des liens d'accès direct du type "Aller au menu", "Aller au contenu"

<{POST_SNAPBACK}>

Ah oui effectivement, Monique.

Dans mon cas, j'envisage un lien "plan du site" juste sous le header.

"Plan du site" a alors un peu le même rôle que "aller au menu" non ?

GoodTimes, peût-être une solution annexe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas la meme chose.

Le plan du site permet d'avoir un aperçu du site dans sa globalité, alors que le menu permet de naviguer à partir d'une page (le menu peut changer d'une page à l'autre).

Si ton site est petit, il est vrai que ton menu peut correspondre au plan du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est partagé :)....

il faut juste mettre un lien pour acceder au menu si il se trouve en bas.....

Pourquoi ne pas demander aux W3C de mettre en place une balise spécial pour les menus.. de sorte que sur les navigateurs style lynx il y ai automatiquement un lien sur la navigateur permettant d'aller au menu :) ;-)

comme çà tout le monde est content :) car je ne me vois pas mettre un lien aller au menu alors qu'il se trouvera juste en dessous :) sur un navigateur standard.

A mediter :)

Modifié par GoodTimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes petit-ourson, disons que je parlais pour mon cas perso (même si le plan devrait être un peu plus détaillé), mon menu est déjà complet.

Mas tu as raison de le préciser ;)

Ceci étant, en tant que "visiteur", j'aime bien les sites où j'ai tout sous la main

et surtout où je ne me perds pas.

Mais c'est une autre histoire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...