Aller au contenu

Hebergement


Cobalt

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je suis un webmaster en herbe, et je ne connait pas grand chose aux différentes offres d'hebergement qui peuvent être proposés, j'opte pour du mutualisé car même si on est plusieur à payer ça reste trés chére...Bref j'ai trouvé quelque chose et j'ai l'impression que si je prend cette offre je fait une veritable affaire :D mais peut-être je me trompe lourdement...je sollicite donc votre savoir...

http://www.hexec.com/hebergement.php l'offre la moins chère la "X1" a vous de me dire si ça vaut le coup ou pas...merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cela vaut le coup ou non. Cela dépend de ce que tu comptes réaliser avec ton (tes) site(s) webs, de tes critères en fait.

Voici quelques critères qui peuvent t'aider à choisir ton hébergeur:

-la bande passante par mois (en Go) ?

-l'espace disque proposé (en Mo) ?

-le prix hors taxe (HT) ou toutes taxes comprises (TTC) ?

(si prix hors taxes, il faut s'attendre à rajouter 19.6% sur le prix annoncé...)

-la devise de paiement ?

(ta banque prélève surement des frais de transaction si la devise n'est pas en euro...)

-les services proposés ? (PHP ? MySQL ? scripts PHP pré-installés ? etc...)

Attention aux hébergeurs qui font de l'over-selling, c'est à dire qui proposent de la bande passante illimitée, des bases illimitées, de l'espace illimité:

l'over-selling suppose de vendre plus de ressources que ne l'on possède...

En espérant que cela puisse t'aider dans ton choix :)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux hébergeurs qui font de l'over-selling, c'est à dire qui proposent de la bande passante illimitée, des bases illimitées, de l'espace illimité:

l'over-selling suppose de vendre plus de ressources que ne l'on possède...

<{POST_SNAPBACK}>

J'suis tout à fait d'accord avec toi Kamino, le problème c'est qu'on ne peut pas savoir (sauf ceux qui pratiquent l'illimité) qui fait de l'overselling... C'est pas parce qu'ils ne proposent pas de l'illimité qu'ils ne font pas d'overselling. Mais bon visiblement l'hébergeur en question ne pratique pas l'illimité (sur la bande passante et l'espace disque).

Par contre Cobalt plusieurs choses, premièrement c'est une société canadienne, donc je suppose que leurs serveurs sont situés soit au Canada soit aux USA, cela veut donc dire que ton site ne sera pas visible dans google france et également un ping plus élevé, mais si c'est sur la côte est (ce qui est sans doute le cas) cela est tout à fait négligeable. Et également l'offre qui t'intéresse, la X1 ne regarde pas trop l'espace disque, parce que 500 Mo avec seulement 2Go de trafic mensuel je dirai que les 500Mo ne servent à rien, en supposant que tu remplisses ton espace disque, 4 visites complètes (toutes les pages et tous les fichiers) de ton site et hop tu arrives déjà à la limite. Ne pas oublier également de vérifier que c'est une société sérieuse, en France tu peux vérifier les numéros de siret sur societe.com, au Canada par contre je ne connais pas la démarche mais je suppose qu'il y en a une. Voilà sinon je dirai qu'après c'est à toi de voir, peut-être leur demander une période de test de 7-15 jours, beaucoup d'hébergeurs proposent cela, cela te permettra de te donner une idée de la qualité de leurs services. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis tout à fait d'accord avec toi Kamino, le problème c'est qu'on ne peut pas savoir (sauf ceux qui pratiquent l'illimité) qui fait de l'overselling... C'est pas parce qu'ils ne proposent pas de l'illimité qu'ils ne font pas d'overselling. Mais bon visiblement l'hébergeur en question ne pratique pas l'illimité (sur la bande passante et l'espace disque).

Absolument ! et puis il y en aussi qui prétendent ne pas en faire, et qui en font :lol:

Enfin bon, pour le reste je suis là aussi entièrement d'accord avec avenueduweb !

Comme quoi ce n'est pas facile de trouver un hébergeur qui correspond à ses besoins en général, surtout au regard de l'offre énorme qui existe...

En général si tu veux te faire une idée de l'hébergeur vers qui ton choix se dirige, fait une recherche dans google, tu trouveras des forums et donc des avis de clients qui l'utilisent, et après à toi de te faire une idée...

Cordialement,

Modifié par kamino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre aide :D je n'avais pas vraiment pensé a tout ça...je voyais sur les 500mo et les sql illimité... :wacko:

Je vais vous redemandez votre aide...etant donner la profusion d'hebergeur possible, j'aurais desirer savoir si vous en connaissiez des sûr avec de bon rapport qualité-prix...merci encore... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... oui nous :D je veux dire avenueduweb et kamino. Il existe probablement d'autres personnes sur le forum qui travaillent dans le domaine du webhosting.

Sinon jette un oeil dans le forum "hébergement de sites", souvent les utilisateurs échangent leurs opinions sur différents hébergeurs.

Cordialement,

Modifié par kamino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour...

Vous m'avez parlez de "kamino" et de "avenueduweb", et si le premier est un peu cher pour nous, l'offre L d'avenue du web semble interessante http://www.avenueduweb.net/offres-hebergement-mutualise.php

, mais cette hebergeur a-t-il bonne reputation ? et enfin si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe de trafic mensuel parce qu'il propose 10go mais...enfin je comprend pas vraiment le principe... :unsure:

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour...

Vous m'avez parlez de "kamino" et de "avenueduweb", et si le premier est un peu cher pour nous, l'offre L d'avenue du web semble interessante http://www.avenueduweb.net/offres-hebergement-mutualise.php

, mais cette hebergeur a-t-il bonne reputation ?  et enfin si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe de trafic mensuel parce qu'il propose 10go mais...enfin je comprend pas vraiment le principe... :unsure:

merci @+

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Je réponds pour mon propre service car je doute que tu trouves une réputation de notre société sur internet, c'est une société relativement nouvelle, nous avons commencé l'hébergement en septembre (la société a été créée en mai). Mais ceci dit nous proposons une semaine de test gratuite pour te faire ta propre opinion, après rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs si tu n'étais pas satisfait.

En ce qui concerne la deuxième question, le trafic mensuel c'est le trafic généré sur un mois par ton site. Exemple tes pages font en moyenne 50Ko, si tu as 3 000 pages vues par jour cela te fait 3 000 (pages vues) X 50 (poids de la page) X 30 (nbr de jours par mois) = 4,5Go trafic mensuel. C'est pour cela que je te disais que les 500Mo n'allaient pas avec les 2 Go de trafic mensuel. J'espère que c'est assez clair sinon dis-moi ce que tu comprends pas.

Sinon si tu es intéressé par nos offres, tu peux me contacter en mp ou par mail car je suis pas spécialement là pour faire de la pub et j'ai pas envie que ce post parte en publicité gratuite pour nos services.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple tes pages font en moyenne 50Ko, si tu as 3 000 pages vues par jour cela te fait 3 000 (pages vues) X 50 (poids de la page) X 30 (nbr de jours par mois) = 4,5Go trafic mensuel. C'est pour cela que je te disais que les 500Mo n'allaient pas avec les 2 Go de trafic mensuel.

Si le nombre de Go de trafic mensuel est dépassé, que se passe t-il ? Le site n'est plus accessible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nombre de Go de trafic mensuel est dépassé, que se passe t-il ? Le site n'est plus accessible ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne sais pas comment fonctionnent les autres hébergeurs, mais chez moi le site est suspendu jusqu'à la fin du mois ou alors le client augmente son trafic mensuel en payant et dans ce cas-là je répercute automatiquement sur le mois en cours et je réactive le compte. Cependant si c'est la première fois que ça arrive au client généralement je lui réactive son compte immédiatement et lui signale que le trafic mensuel est un peu juste et qu'il faut penser à changer de plan ou juste prendre une option avec du trafic en plus. Je suppose que les autres hébergeurs fonctionnent plus ou moins de la même façon, on suspend le compte et on essaye de trouver une solution avec le client, c'est d'ailleurs généralement ce qui est mis dans les conditions générales de vente. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...