Aller au contenu

Miike


miike

Sujets conseillés

salut :fou:

j'suis nouveau donc, j'viens dire bonjour, et oué

A part ca, ca va :lol:

j'espere apprendre des trucs dans l'coin :fete:

je m'interesse au xhtml/css, a l'accéssibilité, au référencement, a photoshop, aus arts graphiques, aux cms, à l'AS2 :hourra:

Et je suis friand de toutes remarques un minimum constructives sur mon site encore un peu en construction.

donc voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miike !

Bienvenu sur le Hub ! Ici tu trouveras tout ce qu'il te faut pour progresser et améliorer ton site.

En parlant de ton site, j'ai eu le plaisir de le visiter et il semble très prometteur ! Vivement qu'il soit terminé (un site peut il être réellement terminé ?)

Juste quelques remarques concernant le code source de la page d'accueil :

- les balises meta ne sont pas optimisées pour le référencement

- ton code comporte plusieurs erreurs comme un espace avant le > (voir la balise body ligne 17 ou la balise div ligne 27). Ce type d'erreur n'est pas très grave en soit mais comme tu déclares un XHTML strict, autant t'y conformer !

- tu utilises directement du CSS sans l'avoir définit dans le head

- tu utilises les attributs size et maxlenght dans une balise input type="submit" ??? (ligne 38)

- tu utilises le caractère < à l'intérieur d'un commentaire html !!! Oups

- ...

Mais il ne s'agit là que de choses que tu as certainement prévu de corriger avant le lancement officiel de ton site.

Cordialement,

Modifié par Adifco Référencement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par la qualité de ta réponse ! Merci mon cher "Adifco Référencement" :D Toi tu t'y connais en BL de bonne qualité par contre ^_^

Je vais essayer de regarder tout ce que tu m'as dis dans les jours prochaines, je reviendrais t'embeter si tu veux bien et si j'avance pas :lol:

Sinon je partage ton avis, un site n'est jamais terminé... sauf quand il est mort ^_^

Modifié par miike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème. Si personnellement je ne peux pas répondre à l'une de tes questions, l'un des inombrables membres de qualités de ce forum se fera un plaisir de le faire.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour miike,

Et bienvenue sur le Hub :)

J'aime beaucoup le graphisme de ton site !

Aux excellentes remarques de Adifco Référencement, j'ajoute

- tu devrais utiliser h1 pour un titre principal, h2 pour les sous-titres... et non h5

- la balise cite doit être utilisée pour une citation

En fait, il convient d'être attentif à la sémantique du contenu et à l'utilisation adaptée des différentes balises.

Rendez-vous dans l'un ou l'autre forum... nous sommes prêts pour tes questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...