Aller au contenu

doctype qui fait tout foirer...


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour :D

Je m'efforce de respecter les standards pour la mise en place d'un design.

La page est d'ailleurs valide xHTML et CSS.

Seulement, quans il ya la présence du doctype :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

firefox ne prend plus du tout en compte la feuille de style, comme si l'adresse était mauvaise. Par contre, IE6 marche parfaitement...

Que se passe t-il ?

Si vous voulez, je peux montrer le code, mais pas donner l'url.

Merki d'avance :D (et bonne année :fete::fete: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loupilo !

Merci d'avoir répondu.

J'ai changé le doctype (j'en voit tellement sur le net, je sais plus lequel choisir), mais le probleme est toujours le meme : la feuille de style n'est pas utilisée par firefox.

Pourtant :

This Page Is Valid XHTML 1.0 Strict!

voila le code de la page :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title></title>
<meta name="description" content="" />
<meta name="keywords" content="" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="config/style.inc.css" />
</head>
<body>
<div class="head1"></div>
<p class="login">pseudo :<input type="text" name="pseudo" size="15" maxlength="256" />  pass :<input type="text" name="pass" size="15" maxlength="256" /> <input type="button" value="ok !" /><br /><br />
<a href="inscription.php" class="insc">Inscrivez vous</a> <a href="perdu.php" class="mdp">mot de passe perdu ?</a>

</p>
<div class="menug">
<div class="menuh">
<ul class="menub">
<li><a class="men" href="#">menu1</a></li>
<li><a class="men" href="#">menu2</a></li>
<li><a class="men" href="#">menu3</a></li>
<li><a class="men" href="#">menu4</a></li>
</ul>
</div>

</div>
</body>
</html>

EDIT : j'ai testé avec un autre nom de fichier pour la feuille de style, j'ai viré le .inc... Et ca marche :huh: ! Je vois pas ce qui dérange, surtout que ca marche sur d'autres sites, en tout cas c'est vraiment bizarre....

Modifié par sarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : j'ai testé avec un autre nom de fichier pour la feuille de style, j'ai viré le .inc... Et ca marche :huh: ! Je vois pas ce qui dérange, surtout que ca marche sur d'autres sites, en tout cas c'est vraiment bizarre....

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Peut-être donnes-tu la réponse : le problème viendrait du nom de ton fichier style.inc.css

Si pour le navigateur la présence d'un point signale une extension de fichier... il s'arrête à l'extension inc qu'il ne connaît pas.

Mais je n'ai pas de références sous la main pour justifier cette affirmation, si l'un de vous peut confirmer ou infirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monique,

J'ai deja utilisé ce nom de feuille de style, et ca marche sans problèmes...

Une configuration de l'hebergeur ? Peut-être pour la sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible, en effet, que le serveur ne renvoie pas pour ce fichier le type-mime convenant à une feuille de style CSS (text/css), mais un autre type mime (peut-être text/plain) appliqué arbitrairement à cause du nom de fichier en .inc.css.

Auquel cas, Opera et IE appliqueront la CSS, mais Firefox l'ignorera. C'est donc le premier point à vérifier en analysant les en-tête HTTP renvoyés par le fichier CSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications LaurentDenis, je me méfierai a l'avenir... J'avoue que j'avais pas du tout pensé a ca au début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox mets un avertissement (ou une erreur je ne sais plus) dans la console JavaScript lorsqu'une feuille de style n'est pas chargée pour une raison de types MIME.

Cela dit, ce n'est qu'en mode de respect des standards qu'il n'applique pas la feuille de style. En mode Quirck (par exemple sans doctype), la feuille est affichée, mais un avertissement est indiqué dans la console JavaScript.

Tu pourrais analyser les entêtes, il y a un outil pour ça sur le Hub. Vérifie que la ligne Content-type ait bien text/css et pas autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...