Aller au contenu

Mon controleur de domaine


krono69

Sujets conseillés

Bonjour j ai une petite question. J ai créé chez moi un serveur W2000 controleur de domaine . Est il possible qu un pote chez lui puisse connecter son ordinateur à mon domaine avec sa connexion ADSL et d etre un utilisateur de mon domaine ?

Si c est possible comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible. C'est même très simple sur le papier.

Mais c'est aussi très dangereux ... :(

Tu vas donner accès à ta machine sur la Toile, ce qui va intéresser tous les hackers de la terre qui scannent les ports ouverts en permanence.

Donc, avant de faire cela, il convient de protéger ton serveur par un bon firewall, et en fermant tous les ports inutiles. Il est également conseillé de n'accepter les connexions qu'en provenance d'une IP connue (celle de ton ami). Et d'utiliser de préférence un VPN (Virtual Private Network) pour accéder à ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse . Et tu as raison il est vrai que je risque de me faire sérieusement hacker.

Depuis que j ai mis Norton Security je me suis aperçu du nombre de tentative d'intrusions que ma machine subissait.

Je pensais utiliser microsoft proxy server.

Donc je vais essayer de m'informer sur la mise en place de VPN ce qui ne me semble pas évident.

Existe t'il un site avec un tutorial sur ce sujet ?

Pour ce qui est d"e l'IP je pense utiliser une IP dynamique avec no-ip.com. Si je l'utilise dois-je renommer mon nom DNS en utilisant le suffice NO-IP.com ???

Je tiens à préciser que le désir de mettre cela en place c'est plus par curiosioté et par envie d'apprendre plutôt qu'un but vraiment opérationnel !!! :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...