Aller au contenu

FTP : supprimer un repertoire plein


Kimberlyclarko

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai longtemps utilisé Crystal FTP, avant de passer à Leech. Sur les deux, j'ai toujours eu le même soucis : impossible de supprimer un répertoire lorsqu'il n'est pas vide. Du coup, j'en suis arrivé à penser qu'il s'agit un problème de config du serveur...

C'est très embétant : par exemple je viens de faire des tests d'install de Xoops, et je perds au moins 1/2 heure à supprimer tous les fichiers repertoire par repertoire...

Quelqu'un a-t-il une astuce pour remédier à ce soucis ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en 2 fois alors,

Tu ouvre le repertoire et tu fais "tout selectionner" et voilà, aprés tu supprime le repertoire vide.

Sinon, peut-être en changeant les permission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en 2 fois alors,

Tu ouvre le repertoire et tu fais "tout selectionner" et voilà, aprés tu supprime le repertoire vide.

Sinon, peut-être en changeant les permission....

<{POST_SNAPBACK}>

rassure toi, je ne supprime pas le fichiers un par un :D

le problème est que j'ai parfois 15 repertoires qui contiennent chacun 15 repertoires.

Pour les permissions, je suis toujours en 755...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'utilise Total Commander (qui n'est pas à proprement parler un logiciel FTP, mais qui a ça parmi ses innombrables fonctions). Il n'a pas de problème avec l'effacement "massif" de répertoires. Tu peux donc facilement effacer 3 ou 4 répertoires qui contiennent chacun des dizaines de fichiers et sous-répertoires... Sympa, d'autant plus qu'à l'origine c'est juste un gestionnaire de fichiers, alors que certains softs spécialement faits pour le FTP ne le gèrent pas.

Mais il faut effectivement avouer que FileZilla est excellent! (et gratuit, alors que TC est un shareware)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclipsis > merci pour l'info, je testerai peut-être un de ces jours, mais pour l'instant FileZilla a l'air de fonctionner.

Sebastien > ah ben oui, c'etait tout simple en fait... :blush:

15 répertoires contenant 15 répertoires ...

:D c'était juste un exemple... Mais installe toi Xoops, Oscommerce et Spip sur un serveur pour faire des tests, et après, amuse toi à nettoyer tout ca repertoire par repertoire, tu verras mieux de quoi je parle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tapez cette commande dans un terminal

rm -rf nom_du_dossier

Attention avec cette commande il n'y a pas de confirmation, ca efface direct, faut pas se tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...