Aller au contenu

C'est quoi un bon hébergeur


cledunet

Sujets conseillés

bonjour,

ce post est un peu particulier, mais 2 questions me viennent souvent a l'esprit et je souhaite vous la poser a tous sans prejugé.

1 - C'est quoi un bon hébergeur ?

2 - C'est quoi un mauvais hébergeur ?

ce que je souhaite c'est d'avoir des reponses au dela des commentaires du style "ben voila moi je suis chez untel et il est 'achement mieux que les autres etc..." non ce n'est pas cela ce que je recherche.

C'est plutot de savoir qu'elles sont vos criteres, vos attentes, vos interrogations, vos difficultes bref ce qui fait votre decisions de ce que represente un bon et un mauvais hebergeur en fait.

petite chose : je vous demanderais de ne pas citer de noms d'hebergeurs, cela en feras plus un post objectif et serein que plutot un etalage de sous produits pas forcement utiles.

merci ... maintenant c'est a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1 - C'est quoi un bon hébergeur ?

Un hébergeur qui ne soit pas HS tout les mois, qui ais un bon SAV, qui semble être sein au niveau financier, car si il fait faillite, tu te retrouves sans site (bon c'est pas possible de savoir ce paramètre, mais malheureusement ça arrive)

2 - C'est quoi un mauvais hébergeur ?

L'inverse du n°2

ps : faut pas non plus croire à tout ceux que tu lis sur les forums, car sur les forums, tu as les messages de ceux qui ne sont pas content.

Il y a plein de monde qui prennent une offre d'hébergement ne correspondant pas à leur besoin et ensuite se plaignent que tel ou tel hébergeur ne marche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu postes ta question sur 2 forums différents où je vais... Bon alors je réponds ici également.

Pour moi un mauvais hébergeur c'est un hébergeur où le site est lent, où il y a beaucoup de coupures... Après y'a les hébergeurs moyens, disons que le site est presque toujours up, le site est plutôt rapide mais par contre le support est un peu lent voire quasi inexistant, aucune souplesse non plus, des services en moins (comme je sais pas l'antispam ou l'antivirus), en fait les hébergeurs moyens sont pas forcément "moyens" mais ils sont plutôt destinés à ceux qui s'y connaissent et qui n'ont pas besoin d'un support toutes les 30 minutes. Après le bon hébergeur, c'est celui qui est toujours up ou presque (personne n'est infaillible), qui est rapide, le support est très réactif et compétent, il a les petits plus comme l'antispam, l'antivirus, SSL partagé... mais peut s'adapter aussi au client, qui par exemple demande TurkMMcache ou autre truc du genre. Et puis faut pas perdre de vue qu'un hébergeur s'est un peu comme un vêtement ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre. Certains ont des besoins que d'autres n'ont pas besoin et vice-versa, il faut trouver chaussure à son pied, et de nos jours avec la multitude d'hébergeurs c'est plus facile de trouver la bonne pointure. (mais plus difficile de faire son choix de couleur ;o)). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un mauvais hébergeur c'est un hébergeur où le site est lent,

FAUX => ça peut être le client qui est mauvais (ou surtout qui n'a pas su bien choisir), bon ça peut être vrai aussi, mais c'est plus rare :whistling:

Le site peut être lent pour diverses raisons :

- scripts demandant trop de ressoursses par rapport à ce qui est demandé

- un serveur mutualisé sur lequel il y aurait un site "trop gourmand" en ressources et sans surveillance => tout les autres sites sur le même serveur sont pénalisé du coup

- etc.

Conclusion : le choix d'un serveur ou d'un hébegement est un vrai casse tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX => ça peut être le client qui est mauvais (ou surtout qui n'a pas su bien choisir), bon ça peut être vrai aussi, mais c'est plus rare :whistling:

Le site peut être lent pour diverses raisons :

- scripts demandant trop de ressoursses par rapport à ce qui est demandé

- un serveur mutualisé sur lequel il y aurait un site "trop gourmand" en ressources et sans surveillance => tout les autres sites sur le même serveur sont pénalisé du coup

- etc.

Conclusion : le choix d'un serveur ou d'un hébegement est un vrai casse tête

<{POST_SNAPBACK}>

Exact Xavfun, mais je sous-entendai bien sûr que le client n'était pas en tort et que son script était bien fait, bien optimisé et tout ça. Car là on parlait bien des hébergeurs après c'est sûr, y'a des sites qui sont lents et pourtant l'hébergeur n'a rien à se reprocher. Je viens par exemple de faire des tests avec SPIP chez moi, et bien que le site est relativement rapide, il est quand même plus lent qu'un site bien fait à la main (enfin ça dépend ce qu'on met bien sûr mais je parle à page identique). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose pour moi qui est très importante...

Un bon hébergeur offre un service identique et égal en qualité à tous ses clients. Qu'en aucun cas un client ait les moyens, même involontaire, d'empêcher les autres clients de jouir pleinement des prestations offertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu postes ta question sur 2 forums différents où je vais... Bon alors je réponds ici également......

oui je l'ai poster sur plusieurs forums pour avoir une vision plus globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi un bon hébergeur c'est un hébergeur qui convient à mes besoins et qui offre la qualité de service que j'attends.

Un mauvais hébergeur c'est un hébergeur qui ne correspond pas ou plus à mes attentes et mes besoins.

C'est un peu comme les voitures... ou les femmes... à vous de voir :lol:

@+

Modifié par kamino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...