Aller au contenu

Référencement Google FR


Commmint

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Tout d'abord bravo pour la qualité de ce site tant au niveau de la forme que du contenu ! je confirme que Google à l'air d'apprécier ! :lol:

Une petite question me taraude depuis que j'ai entamé le référencement de mon site sur Google. Sous le nom exact de mon nom de domaine, je me place légitimement en première place de google.com, mais je n'ai aucune existence sur google.fr, à part les sites pointant chez moi.

Quelque peut m'expliquer la marche à suivre pour enfin etre visible ?

Merci !

ps: si quelqu'un souhaite me donner un feedback de ma page d'accueil, je suis preneur. En bon débutant je pense avoir surchargé inutilement mon document en metatags, ça reste encore un mystère pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour commmint,

Regarde ceci: http://www.google.ch/search?hl=fr&q=commmi...=cr%3DcountryCH. Comme ton nom de domaine ne donne aucune indication quant à la localisation du site, Google se base sur le pays d'hébergement pour décider que ton site est suisse.

Il n'y a que deux solutions:

- soit changer de nom de domaine (passer sur un .fr);

- soit héberger ton site en France.

Il faut voir aussi s'il y a beaucoup d'internautes qui spécifient "France" pour les recherches qui t'intéressent. Ce n'est pas toujours important.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie !!!

Merci beaucoup pour cette réponse, j''avais pas imaginé ça.

Effectivement, mon hébergeur est suisse (et très bon au demeurant).

Y a t'il un moyen de dévier cette appartenance à la suisse sans passer par un nom de domaine en FR ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un moyen de dévier cette appartenance à la suisse sans passer par un nom de domaine en FR ?  :huh:

Je n'en connais pas.

Note que ton site apparaît bien dans les recherches sur google.fr. C'est seulement si on spécifie Pages : France que ton site est exclu (car suisse pour Google).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...