Aller au contenu

soucis avec un menu qui ne se centre pas


fredwat

Sujets conseillés

Bonsoir et bonne année à tous

Bien longtemps que je ne m'étais pas connecté..!

je viens de mettre en ligne une page d'essai sur laquelle j'ai rajouté un menu de navigation (à ma façon ça va sans dire..)

Je suis toujours débutant (pas près de s'arranger malgré les nombreuses lectures!)

Sous IE pas de problème le menu se déplace bien au centre en affichage plein écran.

Sous Firefox il reste collé vers la gauche et en encore les espaces droite et gauche ne sont pas les mêmes sur le doc de travail !

Je sèche comme trop souvent..

Y a t-il une bonne âme pour m'aiguiller

:?:

Merci d'avance

Fred :rolleyes:

http://www.photographe-professionnel.fr/es...navigation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) Si tu veux faire une page en doctype strict, teste là d'abord sous Firefox, 99% du temps, c'est lui qui a raison

2) Ta page n'est pas valide (ta balise doctype n'est pas fermée), donc le navigateur fonctionne en "mode de compatibilité", d'où un rendu problématique : http://validator.w3.org/check?verbose=1&ur...navigation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MarvinLeRouge

je vérifie ça tout de suite..

Merci

Fred :fou:

Edité:

Pas mieux en fermant correctement la balise !

:nono:

Modifié par fredwat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai jeté un oeil un peu plus attentif à ton code (désolé hier j'avais pas le temps :blush: ).

Logique que tu aies des problèmes :

1) Tu utilises des unités différentes dans un même document (pt, cm)

2) Tu utilises des unités destinées normalement à l'impression (pt et cm). Un cm n'a pas de signification sur ton écran, puisqu'il est fonction de ta résolution d'affichage. Préfère px si tu souhaites un positionnement précis, ou em pour avoir un placement en fonction de la taille des caractères (mais ça ça viendrait plutot dans un deuxième temps)

3) Tu utilises des propriétés qui n'existent pas (mso-cellspacing) ailleurs que sous IE. Abandonne les.

4) Je te déconseille d'utiliser la balise center, qui est déclarée "deprecated" depuis déjà un petit moment. Si tu cherches à créer quelque chose de nouveau, autant utiliser les outils modernes mis à ta disposition : css & co.

La simplicité est ton amie. Exprime d'abord clairement ce que tu souhaites obtenir avant de le coder.

Exemple : pourrais-tu me décrire, en français, la présentation que tu souhaites obtenir ? Ou à défaut une petite image avec les dimensions ?

Tu sembles chercher à obtenir un résultat simple. Ca doit donc logiquement pouvoir être exprimé simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...