Aller au contenu

Un vrai site de pro ?


Guest WebGirl

Sujets conseillés

Guest WebGirl

Hello le Hub ! :)

Dites-moi, les Pros, quand vous parlez de site "professionnel" sans le moindre reproche (à votre goût)...moi je voudrais bien en voir un. A titre d'exemple.

Qu'est ce qui est le plus estimé, le design ou la partie technique :?: Puisqu'en général, l'un ou l'autre rame de toute façon, d'après ce que j'ai vu et entendu. :lol:

Je vous serai très reconnaissante si quelqu'un voulait bien me montrer le Top de chez Top du design et de la technologie.

Quoique le design soit une question de goût.

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest WebGirl

Ben moi aussi j'aimerais bien savoir. :D

Un Professionnel, pour moi, c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience dans le domaine, qui est irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm,

Je pourrais déballer une partie de mes sites en favoris, mais ta question est trop vague.

Site de pro pour quoi faire ?

Le Web est trop diversifié pour te donner une réponse comme ça.

Essaye de restreindre la catégorie.

Si tu veux un site de pro toutes catégories confodues, le voici pour moi:

http://www.google.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Webgirl (et bienvenue sur le hub au passage).

Premièrement, je ne suis pas "pro"... peut-être me dira-tu que je suis mal placé pour en parler ?

Personnellement, je pense que le mot "pro", s'il est employé sur le hub, l'est surement d'avantage par des amateurs que par des véritables professionnels. En effet, l'amateur souhaite en général que son site puisse être confondu avec l'oeuvre d'un "pro". Il s'agit généralement d'un aspect, d'une mise en page qu'il tente d'améliorer.

A mon sens, c'est un abus de langage, un site "pro" n'est rien d'autre qu'un beau site. Et oui, les professionels n'ont pas le monopole du beau :D . Il est donc, à mon humble avis, important que chacun reste à sa place. Si tu cherche l'aspect "pro", il viendra tout seul grâce à tes successives améliorations.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, difficile de définir un site pro. Et d'ailleurs, on dit "site pro" ? ou "site de pro" ?

Un site peut graphiquement parlant être très pro, avec une charte graphique cohérente, un message qui passe bien, un descriptif des offres complète, un code propre ...

Ensuite, il reste à rencontrer l'équipe qui est derrière. Un "site pro" est il un gage de compétence et sérieux ?

Pour moi, un site de pro c'est un support qui permet de faire passer un message, en quelques mots. Un support sur lequel on trouve facilement de l'information, où on ne passe pas 3 heures à chercher le descriptif d'une offre. Enfin, c'est un support qui est joli et agréable à regarder. C'est peut-être secondaire chez certains mais si je ne trouve pas l'ensemble homogène, et en cohérence avec l'offre, je ne reste pas longtemps. Ca dénote selon moi d'un manque de professionalisme.

Donc un site de pro, c'est un support joli, informatif et facile d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest WebGirl
Donc un site de pro, c'est un support joli, informatif et facile d'accès.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, justement, c'est bien cela que je demande avec des exemple de ce que vous appellez un site pro sous tous rapports. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, c'est bien cela que je demande avec des exemple de ce que vous appellez un site pro sous tous rapports. :D

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ma part, je n'ai pas d'exemple. Demandes moi un beau site, un site pratique mais pas un site pro B).

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile en fait de trouver des exemples à l'appui ;)

Voici un site de templates que j'apprécie particulièrement dans son design et son rubriquage : -http://www.kooliss.net

Il y a quelques jours, quelqu'un avait laissé l'adresse d'un site en Flash designée par "Miss Choco" (je suis plus sure du pseudo). J'avais beaucoup aimé aussi ... si quelqu'un se rappelle. Dommage que seule la version Flash soit disponible.

Ca me fait penser qu'un site pro, c'est aussi un site accessible. Le Flash c'est très joli, mais attendre 5 min quand on est en numeris pour voir s'afficher une page, c'est un peu lourd. Alors que faire une page en HTML et proposer une alternative au Flash, ça mange pas de pain.

Bon ok, je n'ai pas fait avancé le schmilblick tu attends toujours des exemples de site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques sites que je trouve très bien conçus sous tout rapport (chartre graphique agréable, contenu qui m'interesse vite accessible, je ne me perds jamais ... ) :

http://www.opquast.com/

http://www.matbe.com/

http://www.francegenweb.org/

http://www.csszengarden.com/

http://www.koclicko.com/

http://www.alapage.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, je ne suis pas un 'pro'.

Je suis webmaster de métier et loin dêtre le meilleur mais j'ai, hélas, croisé pas mal de 'webmaster en carton' comme je les appelle qui se disent "Webmaster" parce qu'ils ont fais un site sur leur chien à 3 pattes avec dreamweaver.

Déjà, pour moi, dreamweaver :sick:

Ensuite, un site pro pour moi, c'est un site qui commence sur du papier. C'est un site ou l'admin et l'ergonomie ne font qu'un . C'est à dire un site utilisant n'ont pas les dernières technologies ( Xml, RSS etc... ) mais un site utilisant une technologie correctement :)

Mais avant tout, un site pro pour moi est un site où les variables sont protégées et ou le schéma de la base de données est correct.

Un jour, un webmaster m'a dit que les requêtes utilisaient non pas les ressources du serveur mais les ressources du clients. Quand on entends ca, on a des envies de meurtre :)

Bye

Portekoi

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un tel site devrait réunir au moins les qualités suivantes :

- richesse, qualité de rédaction et actualisation du contenu

- harmonie de la charte graphique

- interopérabilité et accessibilité (*)

- ergonomie

- réactivité aux services proposés

Pour résumer : appliquer les bonnes pratiques qualité Opquast B)

(*) ce qui implique le respect des normes relatives aux technologies utilisées et une utilisation judicieuse de ces technologies (donc pas de tape à l'oeil !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site "pro", au sens où tu l'entends, Webgirl, c'est à dire le site parfait, doit effectivement réunir l'ensemble des critères indiqués par Monique.

Mais, comme tu parles de site pro, soyons clairs. Pour moi un site pro c'est un site qui entre dans un cadre professionnel, donc, il doit, directement ou indirectement, être rentable. Un site pro pour moi c'est donc un site qui est destiné à rapporter de l'argent.

Or, ce n'est pas forcément un critère de qualité ! ;)

Donc, un site idéal, réunissant toutes les qualités indiquées par Monique, peut-il être rentable compte-tenu du temps passé à sa réalisation (et à sa maintenance) ? J'en doute un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, un site idéal, réunissant toutes les qualités indiquées par Monique, peut-il être rentable compte-tenu du temps passé à sa réalisation (et à sa maintenance) ? J'en doute un peu...

<{POST_SNAPBACK}>

Un choix à faire : politique à court terme ou politique à long terme ?

Mais y répondre nous entraînerait dans un beau hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, un site pro pour moi, c'est un site qui commence sur du papier. C'est un site ou l'admin et l'ergonomie ne font qu'un . C'est à dire un site utilisant n'ont pas les dernières technologies ( Xml, RSS etc... ) mais un site utilisant  une technologie correctement :)

<{POST_SNAPBACK}>

Le RSS c'est tres bien pourtant, tu a tort de ne pas t'en préocupper ^_^

mais pour le papier t'as raison :) surtout pour le logo d'ailleurs :rolleyes:

Modifié par blueshit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais quand je parle papier, c'est base de donnée / structure des fichiers/dossiers ;)

Ensuite, le RSS, XML... j'ai mal formulé ma phrase donc je la refait :

C'est à dire un site utilisant n'ont pas forcément les dernières technologies ( Xml, RSS etc... ) mais un site utilisant une technologie correctement

Facile de dire :

"Ouai je connais le RSS" mais le mec n'a fait que télécharger une class php pour interpréter un fichier au format RSS ^_^

Voili voilou :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour vos interventions. Alors j'aimerais apporter mon grain de sel.

Un site pro, pour moi, c'est tout simplement un site qui fait vivre son concepteur.

Par ailleurs, le pro me fait penser à la distinction que Perls fait entre l'irresponsable et l'artiste :

Un irresponsable est quelquun qui ne prend pas au sérieux ce qui lui est nécessaire. Le dilettante joue capricieusement de son art ; il se fait plaisir, mais na pas de responsabilité envers les résultats. Lamateur joue sérieusement de son art ; il se sent responsable de lui (par exemple, de son instrument et de sa structure), mais il nest pas impliqué. Lartiste prend son art au sérieux et y implique son existence.
Pour conclure un site de pro (qui a déjà été cité) et qui se fait détruire quand on utilise IE 5.2 Mac, est :

http://www.csszengarden.com/

Amitiés, pandrekano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...