Aller au contenu

Google: désindexation/réindexation


Eclipsis

Sujets conseillés

Salut,

Voilà quelques jours, 2 de mes sites ont vu certaines de leurs pages perdre leur PR du jour au lendemain. L'un d'eux étant classé 1er sur une requête à 8 millions de résultats, je dois avoué avoir été un peu désabusé de ne plus le voir apparaître du tout.

Quelques jours après, plusieurs pages d'un autre de mes sites ont été également désindexées... J'ai comparé et je ne trouve aucun dénominateur commun (hormis le Pagerank de 5 de ces pages, mais je suis sûr qu'il n'y a aucun rapport). Dans les deux cas, seule une page ou deux du site étaient désindexées, les autres non.

Or, après deux semaines pour l'un, et 3 jours pour l'autre, alors que je n'avais fait aucune modification sur les-dites pages, j'ai constaté que le pagerank était revenu (à sa valeur d'origine).

Un autre truc qui m'a interpellé, est le fait que tous les sites web donnant le pagerank d'un site (comme l'outil du Hub, mon site ou d'autres), affichaient toujours le même PR, alors que la googlebar et l'extension Firefox "Google Pagerank Status" me montraient "pas de PR".

Est-ce qu'un tel phénomène s'est déjà produit pour certaines de vos pages? Et est-ce que quelqu'un aurait une explication?

Merci, a la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...