Aller au contenu

Site multilingue


claweb

Sujets conseillés

C'est surement plus gourmant en utilisant une BDD plutot que de simples fichiers includes (qui contiendraient le texte) ... un acces a un fichier doit etre plus rapide qu'un access a une BDD ...

c'est aussi plus facile apparemment a mettre en oeuvre ... mais est-ce facilement maintenable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gere un site multilingue (fr, en, pt, it, es, de) toutes les pages sont sur le même domaine mais dans des repertoires différents.

J'ai des fichiers html par langue et je fait des include en fonction de la langue. Rien de plus simple. En gros j'ai un CMS perso.

Coté référencement si vous trouvez des partenaires dans toutes les langues qui pointent sur les différents index ça fonctionne tres bien (yahoo, msn et google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, le site en question c'est celui de ta signature?

Tu definies des "zones de texte" que tu completes grace a des includes de fichiers alors?

Mis a part ca quelle est la limite du dynamique? utilises tu l'url rewriting (pas forcemment si tu definis une structure fixe du site)?

heberges-tu tout sous un meme nom de domaine? Fais tu des redirections automatiques ou laisses tu le choix a l'utilisateur?

chacune des pages dans une langue est-elle liee a son equivalent dans une autre langue?

Je sais, je sais, je pose beaucoup de questions ... mais je faut il pas etre curieux pour progresser? ... merci d'avance pour ta reponse!

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...