Aller au contenu

SPAM : ma boîte explose régulièrement


mireille

Sujets conseillés

Après des conseils trouvés sur le Hub j'ai adopté le client mail de Mozilla avec traitement des spams intégré... et bien, je trouve ça vraiment bien, simple d'utilisation et il fait peu d'erreur. Il apprend très vite et tout seul (e n'entre plus les mots clés comme je faisais sous outlook)

Il permet de jeter un oeil sur les spams pour voir si un vrai mail n'a pas été filtré (ça m'est arrivé une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Thunderbird, dérivé de Mozilla est réputé comme étant le meilleur anti-spam existant...

Vous recevez vos spams. Avant de les supprimer, vous les cochez en tant qu'indésirables. Si Thunderbird se trompe et mets un "bon" courrier comme indésirable, dîtes lui qu'il est "Acceptable".

Au bout d'une semaine, vous être prêts pour lancer le "Gestionnaire des Indésirables". Il fait ce que vous voulez de vos pourriels : suppression, mise à part, bref tout.

C'est fatal !

Je n'ai plus un seul spam dans ma boîte principale, mais 20 de plus dans ma corbeille chaque jour.

C'est vraiment impresionnant, et j'ai pas encore eu d'erreur.

Ah si, une ou ami m'a envoyé une PJ avec un mail vide, alors qu'il m'avait jamais écrit...

C'est suspect pour Thunderbird : mail vide, expediteur inconnu, Pièce jointe...

Mais sinon.... Nickel !

Outlook et ses plugins peut aller se cacher face à Mozilla ! Au moins, on a juste à dire que le pourriel est indésirable, pas de filtre à créer....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtrer ca va tant qu' il n'y en a pas trop mais si tu es absent quelques jours et que tu as 100-200 spams par jour, tu n'as pas trop de solutions.

La seule solution que j'ai trouvé est

- Avoir une adresse publique qui redirige vers l'adresse privée.

- Ainsi qu'une adresse privée.

- Ne jamais mettre l'adresse publique sur le web (des bots parcourent le net à la façon de Google et récupèrent toutes les adresses trouvées)

- Utiliser un formulaire de contact pour sur le site ou au pire l'adresse publique en tant que texte non cliquable.

Quand l'adresse publique est saturée, la jeter (en la mettant à jour dans les whois et compagnie). Cela fait 6 mois que je l'ai fait et je commence tout juste à avoir quelques spams par semaine (1-3 par semaines) contre 200-300 spams et virus avant.

Répondre aux emails ne sert à rien, soit l'adresse est fausse soit c'est celle de quelqu'un d'autre.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mailwasher... il existe en 2 versions :

- Freware avec un seul compte

- Shareware en multi comptes

Je l'utilise depuis plus d'un an et il filtre très bien... suffit d'ajouter dans la blacklist tous les sites qui spamment et comme la base peut être commune avec d'autres utilisateurs de mailwasher... il en dégomme pas mal ;)

à titre indicatif... j'ai mis hotmail.com et yahoo.com dans la blacklist... alors ne m'envoyez pas de mails avec ces comptes... à la poubelle immédiatement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...