Aller au contenu

input type="submit" et wap


Valhala

Sujets conseillés

Bonjour,

depuis aujourd'hui je transforme tout mon site pour qu'il soit aussi vue sur des téléphones mobiles, pour ca j'utilise un autre css mais le problème est que j'ai un formulaire avec <input type="submit" name="submit" value="Add My Comment" accesskey="s" /> ( c'est cutenews en fait ) tout s'affice parfaitement, je peux tout entre par mon Sonyericsson mais dés que j'appui sur le bouton pour envoyé ben il me renvoi en début de page sans la recharger sans vider ce que j'ai inscrit. Y a t il un moyen de corrigé tout en sachant que la page doit resté "valide" pour un ordinateur et un téléphone mobile.

Au fait, c'est quoi le mieux: faire de vrai page wml ou bien garder ces pages en php et les changer grace a du css ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que j'ai un formulaire avec <input type="submit" name="submit" value="Add My Comment" accesskey="s" /> ( c'est cutenews en fait ) tout s'affice parfaitement, je peux tout entre par mon Sonyericsson mais dés que j'appui sur le bouton pour envoyé ben il me renvoi en début de page sans la recharger sans vider ce que j'ai inscrit.

Pourrais-tu:

- donner une url (ou à défaut, un code plus complet)

- préciser ton "bouton" ?

- préciser le navigateur de ton modèle de Sonyericsson : navigateur spécifique ? Opera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple de page avec le formulaire, pour le code c'est cellui de cutenews donc tout est un peut réparti partout dans plusieurs fichiers ...

Le bouton c'est just le "Add my comment" du formulaire et pour le naigateur c'est un Sonyericsson K700, cellui integré qui est "SonyEricssonK700i/R2AE SEMC-Browser/4.0.3 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1 UP.Link/1.1" bien que je crois aps que ca peut donner des informations ;)

Edit: ok j'ai déja trouvé que avec un refresh de la page ca envoi l'information donc ca fonctionne, c'est juste le <input que j'arrive pas a trouver

Modifié par Valhala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est dû à la soumission du formulaire via javascript :

<form  onsubmit="return CNSubmitComment()"  method="post" name="comment" id="comment" action="">

A éviter à tout prix ;) Javascript n'est pas supporté par tous les navigateurs sur mobiles, et se trouve fréquement désactivé quand il est supporté.

Par ailleurs, pour améliorer ta CSS handheld :

- scroll horizontal à éviter (problème de marge ?)

- taille de caractères par défaut trop petite (70%)

- contraste insuffisant sur les liens

Quelques liens utiles:

- http://www.alistapart.com/articles/pocket/

- http://my.opera.com/community/dev/device/

- http://www.htmldog.com/ptg/archives/000055.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est quoi le mieux: faire de vrai page wml ou bien garder ces pages en php et les changer grace a du css ?

Je ne vois pas comment tu peux transformer une page web en page wap avec les css... Une page Wap utilise un autre langage, le Wml, avec un un DocType approprié, et des balises qu'on ne retouve pas dans le Html. Il est donc obligatoire de tout re-écrire. Peut-être que tu obtiendras un résultat correct en utilisant un émulateur wap, ou bien en passant par Google Wap (qui transforme les pages web à la volée pour les rendre lisibles sur le wap), mais sur un téléphone portable, ça ne donnera rien si ton code n'est pas valide Wml.

A+

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp, j'avais pas vu ca mais bon leur système est assez compliqué sur cutenews et je comprend aps trop comment je pourrais changer ca. Je vais aller demander de leur coté.

Merci beacoup en tout ca

_AT_Ernestine: je sais bien mais je me demaindais si c'etait mieux de créer des pages en wml ( compatible pour tous ) ou bien utilisé mes pages déja faite en xhtml, donc compatible avec wap 2.0, mais en les modifiant avec du css ( ca m'évite de tout devoir réecrire et d'avoir 2 gestion )

Modifié par Valhala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demaindais si c'etait mieux de créer des pages en wml ( compatible pour tous ) ou bien utilisé mes pages déja faite en xhtml, donc compatible avec wap 2.0, mais en les modifiant avec du css ( ca m'évite de tout devoir réecrire et d'avoir 2 gestion )

<{POST_SNAPBACK}>

Le WAP Forum, devenu depuis l'Open Mobile Alliance, qui regroupe les principaux acteurs du marché "mobiles", a abandonné officiellement le format WAP1.x et WML depuis 2001, au profit d'XHTML Mobile Profile, qui est une version légèrement étendue du XHTML basic du W3C... WAP est une norme périmée ;)

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que je fais est parfait :D cool alors.

Au fait LaurentDenis tu as verifier par un tel mobile pour que tu connais le problème avec le scroll horizontale que j'ai pas encore corrigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scroll apparaît dans Opera en mode "Small Screen rendering" (mode mobile, si tu préfère) et dans l'émulateur OpenWave, dès qu'on descend en dessous de 345 pixels de largeur de fenêtre... On est loin des 120px disponibles sur certains mobiles :wacko:

Il s'agit en fait plus probablement du textarea de la saisie des commentaires. Tu devrais pouvoir le redimensionner en %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais mais bon je m'y suis lancée ce matin et depuis ce midi j'ai plus rien touché puisque bloqué avec ce bête submit apres je m'attaque a tout que qui pourait géner a la navigation ( ce qui devrait etre rapide )

En tous cas merci encore pour ces precieux conseils, j'ai jamais vu un forum prettant autant attention a qq'un pour un problème "pplus ou moins" complqiué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais mais bon je m'y suis lancée ce matin et depuis ce midi j'ai plus rien touché puisque bloqué avec ce bête submit apres je m'attaque a tout que qui pourait géner a la navigation ( ce qui devrait etre rapide )

Le gros du travail est déjà fait, en effet.

En tous cas merci encore pour ces precieux conseils, j'ai jamais vu un forum prettant autant attention a qq'un pour un problème "pplus ou moins" complqiué

Disons que ceux qui ont déjà compris l'importance du media "handheld" méritent d'être encouragés, et que c'est un bon exemple qui peut en entraîner d'autres... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben je crois que je vais laisser tomber car seulement 10% arrivent à afficher les pages, pour les autres 90% leurs téléphones mobile fait un crash, je pense que c'est due à la taille de la page et que le cashe/mémoire arrive pas a suivre ou bien un problème dans le css qui causerait le crash car même avec un display: none; pour les images y à toujours le problème.

Le hic c'est que mon gsm affiche n'importe quel page, image ou pas, faute dans css ou pas, il ne plante pas !!! Je suis bien tombé je crois lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...